Bouchons en série ce samedi sur les grands axes de la région

La journée est noire ce samedi sur l'A7. Les automobilistes affrontent des conditions de circulation difficiles pour le traditionnel grand chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoutiens.  Une situation compliquée par la canicule qui touche le sud-est.
    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En tout début de matinée,  Bison Futé relevait plus de 250 km de bouchons sur la France entière et les difficultés se faisaient ressentir tôt, notamment dans la vallée du Rhône où plusieurs bouchons se sont formés très tôt sur l'autoroute du soleil (A7).
Pour cette journée classée noire par Bison Futé dans le sens des départs et orange dans le sens des retours, les conditions de circulation s'annoncent "extrêmement difficiles". 
Après "une bonne heure de perturbation" dans la traversée de Lyon, il fallait compter 3 heures 10 au lieu d'1 heure 35 pour parcourir le trajet entre Lyon Sud et Orange, selon Vinci, l'exploitant de l'autoroute A 7. 
Côté Alpes, l'autoroute A 43 était particulièrement chargée au départ de l'agglomération lyonnaise. Ce matin, ers 10 heures, on enregistrait un fort ralentissement de 13 km entre le péage de St Quentin Fallavier et la Tour du Pin, dans le sens Lyon Grenoble et Lyon Chambéry. 


 
en direct de l'A7, chassé croisé . Samedi classé noir
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information