La journée est noire ce samedi sur l'A7. Les automobilistes affrontent des conditions de circulation difficiles pour le traditionnel grand chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoutiens. Une situation compliquée par la canicule qui touche le sud-est.
En tout début de matinée, Bison Futé relevait plus de 250 km de bouchons sur la France entière et les difficultés se faisaient ressentir tôt, notamment dans la vallée du Rhône où plusieurs bouchons se sont formés très tôt sur l'autoroute du soleil (A7).
Pour cette journée classée noire par Bison Futé dans le sens des départs et orange dans le sens des retours, les conditions de circulation s'annoncent "extrêmement difficiles".
Après "une bonne heure de perturbation" dans la traversée de Lyon, il fallait compter 3 heures 10 au lieu d'1 heure 35 pour parcourir le trajet entre Lyon Sud et Orange, selon Vinci, l'exploitant de l'autoroute A 7.
Côté Alpes, l'autoroute A 43 était particulièrement chargée au départ de l'agglomération lyonnaise. Ce matin, ers 10 heures, on enregistrait un fort ralentissement de 13 km entre le péage de St Quentin Fallavier et la Tour du Pin, dans le sens Lyon Grenoble et Lyon Chambéry.