Braquage d'un camion transportant une cargaison de cigarettes dans le Rhône, les malfaiteurs en fuite

Ce mardi 12 mai au matin, des braqueurs ont bloqué un camion transportant des cigarettes, sur la commune d'Irigny, au sud de Lyon. Ils ont ensuite incendié 3 véhicules avant de prendre la fuite. Une enquête est menée par la section de recherche de la gendarmerie du Rhône. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la chaussée, allée de la Fibre française à Irigny, il n'y a plus que des carcasses de véhicules : 2 fourgons utilitaires et un camion servant au transport d'une cargaison de cigarettes.  Des véhicules incendiés à la suite d'un braquage survenu tôt ce mardi 12 mai au matin, vers 6h30. 
 

Des individus armés 

Le camion aurait effectué son chargement, un peu plus tôt, auprès de la société Logista située à Mions (Rhône). 
C'est en arrivant sur la commune d'Irigny, à deux pas de la gare d'Yvours, qu'il a été bloqué par 2 fourgons utilitaires. 
Plusieurs individus cagoulés et armés ont alors braqué la camionette, s'emparant du butin. 
 

Les braqueurs en fuite

Avant de prendre la fuite, les braqueurs ont pris soin d'incendier les 3 véhicules, afin d'effacer d'eventuelles traces. 
Une vingtaine de Sapeurs-Pompiers des casernes de Pierre-Bénite, Vernaison et Vourles se sont rendus sur place pour maîtriser l'incendie. 
La gendarmerie du Rhône a ensuite pris le relais. Des relevés ont été effectués, à la recherche du moindre indice. 
L'enquête a été confiée à la section de recherches de Lyon. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information