Ce jeudi 31 octobre vers 7h du matin, un commado armé a tenté de braquer un véhicule de transport de fonds à St-Priest près de Lyon. Une attaque fulgurante et violente, qui n'a heureusement pas fait de blessé.
Aux alentours de 07h du matin ce jeudi 31 octobre, un fourgon blindé de la société Temis circulaient sur l'avenue Urbain Le Verrier à proximité d'une zone industrielle de St-Priest, en banlieue lyonnaise quand un commando de 5 à 6 individus passe à l'action.
Ils contraignent alors le véhicule à s'arrêter, avec deux camionnettes au milieu de la route, et bloquent toute échappatoire pour les transporteurs. Le fourgon ne transportait pas des billets de banque mais des biens de valeur. Selon l'avocat de la société, Me Patrice Pauper, les braqueurs auraient pris en otage une femme qui se trouvait aux abords. Elle a été mise en joue à la kalachnikov, pour forcer les convoyeurs à sortir de l’abri que leur offrait alors le véhicule blindé.
Finalement les employés de la société de transport de valeurs sont sortis, mais ils ne pouvaient pas ouvrir le coffre, en raison des mesures de sécurité enclenchées sur le véhicules. "Ils risquent 30 ans de réclusion criminelle alorsqu'ils n'avaient aucune chance d'ouvrir le coffre" estime l'avocat de la société Témis.
Les braqueurs ont fini par prendre la fuite, sans le moindre butin, après avoir incendié les deux camionnettes utilisées pour bloquer la route, ainsi que le fourgon blindé. Les pompiers ont permis d'arrêter l'incendie à temps, et de récupérer le contenu du coffre, intact.
Les suspects sont activement recherchés par la police qui a mobilisé de nombreux effectifs sur l'affaire. Pour l'heure, aucune interpellation n'a été réalisée. Les convoyeurs n'ont pas été blessés mais "sont sous le choc de l'agression et ont été placé en arrêt de travail", a confirmé leur avocat.