Selon les informations du parquet de Lyon, un homme d'une vingtaine d'années a été blessé par balles dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 octobre 2024. Les faits se sont déroulés à Vénissieux, au sud de Lyon.
Un homme de 20 ans a été grièvement blessé par balles dans la nuit du 24 au 25 octobre à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon.
Pronostic vital engagé
Les pompiers sont intervenus aux alentours de 1 h du matin dans un parking du quartier des Minguettes. Ils ont pris en charge une victime et l'ont transportée à l'hôpital en urgence absolue.
"Son pronostic vital est à cette heure toujours engagé", a indiqué dans l'après-midi le parquet de Lyon à l'AFP. Une enquête du chef de "tentative de meurtre en bande organisée" a été ouverte. Aucun suspect n'a été interpellé.
Connu des services de police
La victime est connue des services de police, notamment pour détention de stupéfiants, cependant le parquet de Lyon précise qu' "il est difficile de dire si tout cela est lié à un trafic de stupéfiants".
Ce dimanche 20 octobre, un homme de 24 ans a déjà été retrouvé mort dans un appartement du centre-ville de Venissieux, situé à proximité d'un point de trafic. Il présentait deux blessures à la tête et une arme de poing a été découverte près de son corps.
À présent, précise le ministère public, l'enquête va devoir "déterminer les raisons et mobiles de ce passage à l'acte et en identifier les auteurs".