Un jeune homme grièvement blessé par balles à Vénissieux

Selon les informations du parquet de Lyon, un homme d'une vingtaine d'années a été blessé par balles dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 octobre 2024. Les faits se sont déroulés à Vénissieux, au sud de Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 20 ans a été grièvement blessé par balles dans la nuit du 24 au 25 octobre à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon. 

Pronostic vital engagé

Les pompiers sont intervenus aux alentours de 1 h du matin dans un parking du quartier des Minguettes. Ils ont pris en charge une victime et l'ont transportée à l'hôpital en urgence absolue.

"Son pronostic vital est à cette heure toujours engagé", a indiqué dans l'après-midi le parquet de Lyon à l'AFP. Une enquête du chef de "tentative de meurtre en bande organisée" a été ouverte. Aucun suspect n'a été interpellé.

Connu des services de police

La victime est connue des services de police, notamment pour détention de stupéfiants, cependant le parquet de Lyon précise qu' "il est difficile de dire si tout cela est lié à un trafic de stupéfiants".

Ce dimanche 20 octobre, un homme de 24 ans a déjà été retrouvé mort dans un appartement du centre-ville de Venissieux, situé à proximité d'un point de trafic. Il présentait deux blessures à la tête et une arme de poing a été découverte près de son corps.

À présent, précise le ministère public, l'enquête va devoir "déterminer les raisons et mobiles de ce passage à l'acte et en identifier les auteurs".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information