Un homme de 24 ans retrouvé mort tué d'une balle dans la tête à Vénissieux

Uun homme de 24 ans a été retrouvé mort dans le quartier Léo Lagrange, sur le plateau des Minguettes à Vénissieux. Il a été abattu d'au moins une balle dans la tête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 24 ans a été retrouvé mort à Vénissieux, abattu d’au moins une balle dans la tête. Les faits se sont déroulés dimanche soir rue Gabriel Fauré, dans le quartier Léo-Lagrange situé sur le plateau des Minguettes, à Vénissieux.  

La DIPN confirme qu'une enquête a été ouverte suite à la découverte de la personne décédée dans l'appartement.

Le corps a été découvert aux alentours de 20 h 30 dans un appartement vide qui servirait de lieu de stockage de marchandises.  

On sait d’une source proche du dossier que la victime a un frère, impliqué dans une violente explosion ayant eu lieu en avril dernier sur une aire de jeu du quartier des Minguettes. Ce dernier avait perdu sa main en manipulant des explosifs. 

Une enquête est ouverte du chef d’homicide volontaire, confiée au service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ), sous l'autorité du parquet de Lyon. "Les circonstances ainsi que les causes exactes du décès doivent à ce stade être précisées par des investigations complémentaires notamment d’ordre médico-légal", a annoncé l'instance. La thèse d’un règlement de compte entre bandes rivales est envisagée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information