Deux hommes suspectés d'avoir agressé un chauffeur des TCL le 6 février 2018 ont été identifiés et arrêtés mardi à Bron et à Oullins . Ils avaient caillassé le bus puis s'étaient emparés de la caisse sous la violence. Un troisième homme est toujours en fuite.
L'enquête aura pris une quinzaine de jours. La police a en définitive confondu les responsables présumés d'une attaque commise le 6 février 2018 contre un bus qui circulait rue Paul-Pic à Bron ...Il était 21h45 cette nuit là ...
Le bus des TCL est d'abord visé par des projectiles lancés par une dizaine d'individus. Trois hommes pénétrent dans le véhicule et s'en prennent violemment au chauffeur pour lui dérober la caisse. Butin : 350 euros. Le chauffeur, un homme de 43 ans, est sévérement blessé (7 jours d'ITT).Le bus est endommagé. Il y en aura pour 7500 euros de réparations.
Deux des auteurs de l'agression sont finalement identifiés grâce à la vidéo-surveillance à bord mais aussi aux empreintes ADN laissées sur place. Deux individus, l'un âgé de 27 ans et résidant à Bron, l'autre, 18 ans, habitant Oullins sont "cueillis" à leurs domiciles mardi à l'aube. Ils ont été présentés au parquet jeudi et sont poursuivis pour "dégradations volontaires de biens d'utilité publique"et "vol aggravé". Un troisième court toujours.
Après l'agression, le service sur la ligne C17 avait été interrompu, privant un moment les usagers de bus.