Le curé de Bron avait ouvert son église à une soixantaine de personnes. Originaires d'Albanie et du Kosovo, elles étaient hébergées la nuit dans cette église depuis le 28 octobre. Mais ce lundi matin, elles ont dû quitter les lieux. Plus question de dormir dans ce bâtiment inadapté à l'accueil.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Depuis fin décembre 2014, ces personnes squattaient un immeuble situé à proximité de l'église Saint-Etienne de Bron. Le 21 octobre dernier, elles ont été expulsées. Habitants et associations avaient alors demandé l'ouverture d'un gymnase ou la mise à disposition d'une salle municipale.
Le curé de la paroisse de Bron a accepté de les héberger, uniquement la nuit, et ce jusqu'au 9 novembre. Un accueil très provisoire car le bâtiment est sans point d'eau, ni toilettes.