Cet article date de plus de 3 ans

Le budget 2016 de la région Auvergne Rhône-Alpes sera revoté le 14 juin

Le budget 2016 de la région Auvergne Rhône-Alpes sera de nouveau soumis au vote des élus le 14 juin prochain, à l'occasion d'une "délibération de validation technique", a-t-on appris de l'entourage de Laurent Wauquiez ce mercredi 23 mai.
Le budget 2016 de la région Auvergne Rhône-Alpes sera de nouveau soumis au vote des élus à l'occasion d'une "délibération de validation technique", le 14 juin prochain, a-t-on appris de l'entourage de Laurent Wauquiez ce mercredi 23 mai.



"Une délibération technique"


Cette annonce intervient alors qu'Etienne Blanc, vice-président délégué aux finances du Conseil régional, avait indiqué à France 3, hier, que le budget 2016 ne serait pas revoté. Pour son entourage, cette délibération ne constitue pas un nouveau vote du budget : "on va régulariser administrativement un vote qui a déjà été voté, éxecuté, et qui est clôt. Il n'y aura donc pas de débat ou de nouveaux amendements, ce ne sera qu'une délibération technique". Laquelle n'en sera pas moins de nouveau soumise au vote des élus.


Budget annulé pour défaut d'information


Cette nouvelle délibération est annoncée au lendemain de l'annulation du budget 2016 par la justice pour "défaut d'information", qui a conduit l'opposition à contester une nouvelle fois la gestion de la région par son président, Laurent Wauquiez, qu'elle accuse d'exercer notamment un "excès de pouvoir". Le tribunal administratif de Lyon avait dénoncé les conditions d'attribution d'une enveloppe financière au projet contesté de Center Parcs de Roybon (Isère), entraînant en conséquence l'annulation de l'ensemble de ce premier budget de l'ère Wauquiez. 

Le récit de Jordan Guéant (France 3 Alpes) 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région auvergne-rhône-alpes politique première guerre mondiale