Alors que le palmarès 2016 du Guide Michelin était dévoilé ce lundi, en fin de matinée, un buste de Paul Bocuse, pape de la gastronomie était dévoilé au pavillon d’OnlyLyon, place Bellecour. Le chef de Collonges, qui se prépare à fêter son 90e anniversaire, est triplement étoilé depuis 50 ans.
L'hommage de l'office de tourisme de Lyon à Monsieur Paul : les toques ont assisté à l'événement ...
Extrait Edition locale du Grand Lyon - 1/2/16 - J.Sauvadon - Intervenants : Jean Fleury (MOF) /
Christophe Muller (MOF) / Olivier Couvin (MOF)
•
©France 3 RA
Ce matin, inauguration de la statue de M.Paul au pavillon @OnlyLyon,Place Bellecour. Merci! #lyon #onlylyon #bocuse pic.twitter.com/kgrHb5XjDf
— Paul Bocuse (@PaulBocuse) 1 Février 2016
Paul Bocuse, né le 11 février 1926 à Collonges-au-Mont-d'Or, près de Lyon, dans la maison où se trouve son restaurant. Chef cuisinier français le plus célèbre au monde, il a été désigné « Cuisinier du Siècle » par Gault et Millau et « Pape de la gastronomie » en 1989, puis « Shef du Siècle » en 2011 par The Culinary Institute of America.
En 2006, les Halles de Lyon, ont été rebaptisées Halles de Lyon-Paul Bocuse, en son honneur. Une fresque à l'image du chef orne également un bâtiment qui fait face à ces halles, elle a été inaugurée en décembre dernier.
Bientôt sur nos antennes ...
Bientôt sur nos antennes (Alpes, Rhône-Alpes, Auvergne), un documentaire inédit de 52 minutes consacré à Paul Bocuse intitulé "Paul Bocuse, le passeur des bords de Saône". Un film signé Odile Mattei et Jean-François Piffaut.A voir le lundi 8 février 2016, après l'édition du Soir 3.