Cet article date de plus de 5 ans

Un buste de Paul Bocuse dévoilé à l'office de tourisme de Lyon

Alors que le palmarès 2016 du Guide Michelin était dévoilé ce lundi, en fin de matinée, un buste de Paul Bocuse, pape de la gastronomie était dévoilé au pavillon d’OnlyLyon, place Bellecour. Le chef de Collonges, qui se prépare à fêter son 90e anniversaire, est triplement étoilé depuis 50 ans.
© J.Sauvadon

L'hommage de l'office de tourisme de Lyon à Monsieur Paul : les toques ont assisté à l'événement ...
durée de la vidéo: 00 min 38
L'hommage de l'office de tourisme de Lyon à Monsieur Paul ©France 3 RA
La sculpture, réalisée par Thierry Portier pour la société lyonnaise Ducaroy-Grange, va trôner dans ce pavillon qui accueille chaque année près de 600 000 personnes, dont de nombreux touristes. Des chefs et meilleurs ouvriers de France (MOF) ont fait le déplacement pour découvrir ce buste de Paul Bocuse.  

Paul Bocuse, né le 11 février 1926 à Collonges-au-Mont-d'Or, près de Lyon, dans la maison où se trouve son restaurant. Chef cuisinier français le plus célèbre au monde, il a été désigné « Cuisinier du Siècle » par Gault et Millau et « Pape de la gastronomie » en 1989, puis « Shef du Siècle » en 2011 par The Culinary Institute of America.

En 2006, les Halles de Lyon, ont été rebaptisées Halles de Lyon-Paul Bocuse, en son honneur. Une fresque à l'image du chef orne également un bâtiment qui fait face à ces halles, elle a été inaugurée en décembre dernier.
© France 3 RA

 

Bientôt sur nos antennes ...
Bientôt sur nos antennes (Alpes, Rhône-Alpes, Auvergne), un documentaire inédit de 52 minutes consacré à Paul Bocuse intitulé "Paul Bocuse, le passeur des bords de Saône". Un film signé Odile Mattei et Jean-François Piffaut. 

A voir le lundi 8 février 2016, après l'édition du Soir 3.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs hommage société paul bocuse grands chefs