Ce dimanche après-midi, l'Olympique Lyonnais est allé chercher un match nul 0-0 sur le terrain de Manchester City, en demi-finale aller de la Ligue des champions féminine.
Tenantes du titre en C1 et bien lancées vers un 12e titre consécutif dans l'Hexagone, les Lyonnaises auraient pu s'imposer sur de nombreuses occasions lors d'un match qu'elles ont largement dominé, mais les Mancuniennes ont bien résisté jusqu'au bout.
Les deux équipes se quittent sur ce score nul et vierge (0-0) malgré la domination lyonnaise. La #TeamOL devra l'emporter dimanche prochain au @GroupamaStadium (14h45) pour rêver d'un troisième succès consécutif en @UWCL ! #MCWOL pic.twitter.com/3breTeve12
— Olympique Lyonnais (@OL) 22 avril 2018
En première période, une tête de la capitaine Wendy Renard (34) est passée juste au dessus de la barre transversale de la gardienne de City, Karen Bardsley, sur un corner parfaitement tiré par Selma Bacha, à l'origine aussi d'une belle occasion de Régine Le Sommer (40).
Après la mi-temps, la domination lyonnaise est encore montée d'un cran, mais sans réussite, notamment sur une reprise à bout portant de Camille Abily (84) puis une tête cadrée d'Amandine Henry (89) provoquant une superbe parade de l'impeccable Bardsley.
Les statistiques du match donnent une idée de son intensité, avec presque autant de possession pour les deux équipes (51% pour City) mais 26 tirs à 5 (dont 6 cadrés seulement) pour les joueuses de Reynald Pedros.
La réaction de Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique LyonnaisLes statistiques de cette rencontre. #MCWOL pic.twitter.com/OWphaiT20v
— Olympique Lyonnais (@OL) 22 avril 2018
#MCWOL @JM_Aulas : "On a été un peu supérieur à cette équipe de Manchester. C'est dommage de ne pas l'emporter. Il faudra être plus efficace dimanche prochain. On attend beaucoup de monde la semaine prochaine. Il faut battre le record pour un match de football féminin." pic.twitter.com/JuHY1Cu7sn
— Olympique Lyonnais (@OL) 22 avril 2018
L'autre demi-finale devait opposer dimanche soir (19H05) un autre club anglais, Chelsea, aux Allemandes de Wolfsburg, éliminées l'an dernier en quarts de finale par l'Olympique Lyonnais. Les matches retour auront lieu dimanche prochain.