Un camion transportant des colis de La Poste a été braqué mardi soir vers 22h30 par trois individus armés sur l'A 432. Le chauffeur venait de charger sur la zone fret de l’aéroport Saint-Exupéry quand il a dû stopper son camion qui roulait vers Lyon.
Le coup avait été minutieusement préparé par les malfaiteurs, nous apprend notre confrère Le Progrès qui a annoncé dès hier ce braquage.D'après les premiers éléments de l'enquête confiée à la Police judiciaire, l'opération a tout d'une simulation d'intervention des forces de l'ordre. C'est en effet, alors que le chauffeur venait de prendre un chargement sur la zone de fret de l'aéroport et roulait vers Lyon, qu'il a arrêté son véhicule après avoir été dépassé par une voiture équipée d'un gyrophare.
Tombé dans ce qui ressemblait fort à une embuscade, le camion a été bloqué. Le chauffeur, pointé par trois fusils à pompe, explique notre confrère, a dû quitter le véhicule.L'un des trois hommes armés a pris le volant du camion, retrouvé plus tard calciné près du cimetière des Tâches, à Saint-Laurent-de-Mûre. Ce camion de la Poste devait se rendre à Nice.