Cannes 2018 : “Nos Batailles”, long métrage tourné près de Lyon

"Nos Batailles", des séquences tournées dans une entreprise de Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon... / © France 3 RA
"Nos Batailles", des séquences tournées dans une entreprise de Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon... / © France 3 RA

Chaque année, la région Auvergne Rhône-Alpes, pionnière dans la coproduction de films, fait parler d'elle sur la Croisette. Dimanche soir, c'est un film tourné dans la région lyonnaise qui a fait sensation : "Nos Batailles" du réalisateur Guillaume Senez, avec Romain Duris.

Par Dolores Mazzola

Le film "Nos batailles" (de Guillaume Senez) a été présenté à Cannes en 2018, à l'occasion de la Semaine de la Critique. Le long métrage a beaucoup ému. Le film raconte le combat au quotidien de cet ouvrier syndicaliste. Romain Duris interprète le rôle d'Olivier, quitté par sa femme. Les scènes de vie en entreprise ont été tournés en conditions réelles, dans une société de livraisons de colis implantée à Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon. La production cherchait une entreprise offrant une variété de lieux et capable de s'adapter aux contraintes d'un tournage.

Les salariés ont fait office de figurants dans le film de Guillaume Senez. Impressionnés par les coulisses du tournage, ils gardent un très bon souvenir de cette expérience cinématographique. Le film sort dans les salles en octobre 2018. Les 120 salariés de l'entreprise devront patienter encore quelques mois pour voir le long métrage...
 
Festival de Cannes 2018 : "Nos Batailles" tourné près de Lyon

 

Sur le même sujet

Cannes sur culturebox

toute l'actu cinéma

En attendant le Tour au Grand Colombier

Les + Lus