Pour son unique avant-première en France, l'équipe du film "L'amour ouf" de Gilles Lellouche était au cinéma de Lomme, près de Lille, ce dimanche 13 octobre 2024. Le film, qui sort mercredi 16 octobre, a été tourné dans le Nord.
La sortie de "L'amour ouf", le dernier film de Gilles Lellouche, est prévue ce mercredi 16 octobre 2024. Une seule et unique avant-première est organisée, au Kinépolis de Lomme, près de Lille, ce dimanche 13 octobre. Il n'y en aura pas d'autres pour ce film, tourné dans le Nord. Devant le cinéma, plusieurs dizaines de personnes attendaient pour pouvoir pénétrer dans la salle et voir leurs acteurs préférés en chair et en os.
Voir cette publication sur Instagram
Le gratin du cinéma français
Éline est surtout venue voir le film et espère rencontrer ses stars préférées. Elle attend surtout l'arrivée d'Adèle Exarchopoulos, la tête d'affiche du film, et de Gilles Lellouche, le réalisateur. "Je les adore !", affirme l'adolescente, accompagnée de sa maman. "J'ai préparé quelques magazines, j'espère avoir des autographes... Et j'ai écrit des petites lettres pour mes acteurs favoris !"
J'ai préparé quelques magazines, j'espère avoir des autographes... Et j'ai fait des petites lettres pour mes acteurs favoris !
Élinefan venue voir l'avant-première de "L'amour ouf"
Hervé, quant à lui, est là depuis 11 heures du matin. Il tenait à être bien placé. "On se fait une joie de rencontrer tous les comédiens !", se réjouit le quinquagénaire. "Et on se fait aussi une joie de voir notre région encore sous un bel angle au cinéma."
À lire aussi >>> CINEMA. Dans "L'amour ouf", Adèle Exarchopoulos version jeune est une comédienne du Nord
Sur le tapis rouge, devant le cinéma nordiste, les acteurs français les plus en vue du moment sont rassemblés. François Civil, Adèle Exarchopoulos, Malik Frikah, Elodie Bouchez, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, Jean-Pascal Zadi, Alain Chabat, Raphaël Quenard... Et surtout, la comédienne valenciennoise Mallory Wanecque !
Le Nord a séduit les acteurs de "L'amour ouf"
"C'est une immense fierté de tourner dans le Nord", affirme la jeune actrice. "J'avais déjà tourné ici dans mon premier film, "Les Pires", donc j'avais déjà mes repères. Mettre en valeur la belle usine du Nord, les différents milieux sociaux... ça me fait trop plaisir." La jeune femme est ravie de cette avant-première en compagnie de ses proches. "Aujourd'hui, toute ma famille est dans la salle et c'est une immense fierté."
Pour Gilles Lellouche non plus, ce tournage dans le Nord n'était pas une première. "C'est une région que j'adore, pour y avoir tourné pas mal de fois. Et je trouvais que c’étaient les plus beaux décors possible pour mon film", précise le réalisateur. "... Et avec les gens les plus sympas !", ajoute-t-il au sujet des habitants du Nord.
Je trouve que c'est une région terriblement cinématographique ! Visuellement, on le voit quand on voit le film : il est sublime. Et c'est aussi parce que la région l'est.
François Civilacteur
Un point sur lequel d'autres stars du film le rejoignent. "Quel accueil ! Passer cinq mois ici... Quand on vient du sud, on se dit 'ça va manquer un peu de soleil'. Mais non, finalement, les gens ramènent le soleil d'eux-mêmes", constate Malik Frikah. Même son de cloche pour François Civil : "Les gens ont été ultras chaleureux, super simples. Et en même temps, jamais familiers. Très sympas, mais avec la bonne distance... C'est super quoi !"
L'acteur a également été séduit par nos paysages : "Je trouve que c'est une région terriblement cinématographique ! Visuellement, on le voit quand on voit le film : il est sublime. Et c'est aussi parce que la région l'est." Pour voir "L'amour ouf", rendez-vous dans vos salles dès mercredi 16 octobre 2024.