CARTE. Agriculteurs en colère : autoroutes coupées, bouchons, suivez le trafic en temps réel, ce samedi, en Auvergne Rhône-Alpes

Au lendemain des annonces de Gabriel Attal, les actions des agriculteurs sont toujours en cours en Auvergne Rhône-Alpes, ce samedi sur l’A7, l’A43, l’A49, l’A75 et l’A71. Suivez l'état du trafic en temps réel pour éviter les barrages et bouchons, notamment aux heures de pointe.

La colère des agriculteurs ne faiblit pas après plusieurs jours d'actions et de blocages, et ce, malgré les annonces faites, ce vendredi soir, par le 1ᵉʳ ministre, Gabriel Attal. En Auvergne Rhône-Alpes, les agriculteurs ont décidé de maintenir la plupart de leurs points de blocages.

Ce samedi 27 janvier à 16h, plusieurs axes routiers font encore l'objet de blocages. 

L’autoroute A7 est toujours coupée, dans les deux sens de circulation, entre Chanas et le sud de la France. 

La circulation est également interrompue dans les deux sens de circulation sur l’A49 entre Bourg de Péage et Baume d’Hostun.

À Chignin, les agriculteurs ont quitté le péage, les équipes d'AREA sont procédé au nettoyage de la route. La circulation a repris en normalement en milieu d'après-midi. 

Sur les cartes ci-dessous, les conditions de circulation en temps réel à hauteur de Chignin et de Bourg de Péage.

Sur l’A480, à hauteur du pont de Catane à Grenoble, le blocage est toujours en cours et la circulation toujours coupée.

Sur l’A71, la circulation est toujours coupée à partir de la jonction avec l'A710W, dans le sens nord/sud, entre les sorties 10 (Bizeneuille) et 11 (Montmarault). 

Sur l'A75 entre les sorties 28 (Saint-Flour Centre) et 29 (Saint-Flour Bellevue), la circulation est interrompue dans les deux sens de circulation. La circulation est également coupée au niveau de Crouël (échangeur A75/A711) dans le sens sud/nord.

À l’appel des organisations syndicales, les agriculteurs ont quitté les points de blocages dans la Métropole de Lyon sur l’autoroute A42 et sur la route métropolitaine M6.

Déviations sur les routes des stations

Ainsi, les préfectures appellent les usagers de la route à "différer tout déplacement en Auvergne-Rhône-Alpes" compte tenu des opérations escargots et des blocages en cours. Les automobilistes qui se dirigent vers les stations de montagne sont appelés à la prudence, le trafic promet d'être chargé ce week-end. En Savoie, des déviations ont été mises en place pour accéder aux différentes stations de ski, notamment pour celles de l’Arvan, de Valloire et Valmeinier, de la Haute-Maurienne et de la Vanoise.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité