VIDEO. Présidentielle 2022. "Ceci n'est pas un candidat" : Une parodie de l'élection présidentielle version rap

Publié le Mis à jour le
Écrit par LR

Le rappeur lyonnais El Bobby a sa version à lui de l'élection présidentielle, en mode satirique. Il a réalisé un clip où il campe un candidat pour lequel il n'aurait lui-même pas voté.

Des affiches ont fleuri un peu partout dans la capitale des Gaules depuis plusieurs jours.  "Ceci n'est pas un candidat" peut-on y lire en guise de slogan. La photo d'un jeune homme cheveux gominés, costard-cravate fait office d'illustration. Il s'agit de l'œuvre de Samy Triboulet, alias El Bobby pour son nom de scène. Il a décidé de faire passer un message en forme parodique en cette période d'élection. Une version vidéo existe avec un clip :  

"Tout est parti des affiches électorales et de la médiatisation autour de cette campagne ; C'est un candidat rempli d'arrogance, de certitudes, qui se croit au-dessus des autres. On voulait montrer le contraste entre le niveau de vie des candidats à l'élection présidentielle et le niveau de vie des Français en général", explique El Bobby qui a réalisé le clip avec son ami Alexandre Mameli.

"Je critique, mais je ne prends pas partie dans le discours. Ces candidats ne nous représentent pas. Pour ma part, j'ai envie de voter non pas pour un physique, mais pour des idées".

Une deuxième vidéo est en préparation. Elle sortira dimanche, le 24 avril, à l'issue du second tour et offrira une projection de ce que pourrait être le nouveau paysage politique français. 

En attendant, El Bobby ira voter dimanche. 

PARODIE DE LA PRESIDENTIELLE "ceci n'est pas un candidat" ©France Télévisions
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité