Des centaines de manifestants à Lyon pour la Women March

Samedi 21 janvier 2017, au lendemain de l'investiture de Donald Trump comme 45e président des États-Unis, les Américaines sont appelées à descendre dans la rue pour faire entendre leur voix et rappeler leurs droits. En France, et notamment à Lyon, certaines femmes ont tenu à montrer leur soutien.

D'autant que le mouvement s'internationalise avec des événements prévus dans plusieurs grandes villes, à l'étranger (à Londres, Bruxelles ou Madrid), mais aussi en France. Objectif : montrer que les femmes ne laisseront passer aucun recul en faveur de l'équité et de la parité.


Organisé suite à l'investiture de Donald Trump comme 45è président des Etats-Unis, le mouvement s'est vite internationalisé. A Londres, Bruxelles ou encore Madrid, nombreuses étaient celles venues plaider pour leurs droits. A Paris, elles étaient 2 000 sur le parvis du Trocadero pour protester contre "tout ce que Trump représente" et défendre les droits des femmes.

"Donald, c'est pas du Walt Disney"


A Lyon aussi, ils étaient quelques centaines de manifestants devant l'opéra, en majorité des femmes, avec notamment ce slogan: "Donald, c'est pas du Walt Disney".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité