Samedi 21 janvier 2017, au lendemain de l'investiture de Donald Trump comme 45e président des États-Unis, les Américaines sont appelées à descendre dans la rue pour faire entendre leur voix et rappeler leurs droits. En France, et notamment à Lyon, certaines femmes ont tenu à montrer leur soutien.
D'autant que le mouvement s'internationalise avec des événements prévus dans plusieurs grandes villes, à l'étranger (à Londres, Bruxelles ou Madrid), mais aussi en France. Objectif : montrer que les femmes ne laisseront passer aucun recul en faveur de l'équité et de la parité.
Organisé suite à l'investiture de Donald Trump comme 45è président des Etats-Unis, le mouvement s'est vite internationalisé. A Londres, Bruxelles ou encore Madrid, nombreuses étaient celles venues plaider pour leurs droits. A Paris, elles étaient 2 000 sur le parvis du Trocadero pour protester contre "tout ce que Trump représente" et défendre les droits des femmes.
"Donald, c'est pas du Walt Disney"
A Lyon aussi, ils étaient quelques centaines de manifestants devant l'opéra, en majorité des femmes, avec notamment ce slogan: "Donald, c'est pas du Walt Disney".
Cet après-midi, rassemblement contre le CETA à Bellecour et "women's march" à Hôtel de Ville. #Lyon #StopCeta pic.twitter.com/kccni1EWZP
— Elliott Aubin φ (@ElliottAubin) 21 janvier 2017