Ils ont reconquis leur titre ce 11 avril 2021 lors des championnats d'Europe d'aviron à Varèse, en Italie. La paire de rameurs, Hugo Boucheron et Matthieu Androdias, a décroché l'or en deux de couple. De bon augure pour les JO de Tokyo.
Sacrée au sommet de l'Euorpe puis des Mondiaux en 2018, la paire française et lyonnaise, Matthieu Androdias et Hugo Boucheron, remonte sur la plus haute marche du podium des Championnats d'Europe. Les rameurs du Cercle d'Aviron de Lyon décrochent la médaille d'or en deux de couple ce dimanche 11 avril 2021 à Varèse en Italie.
??? Superbe médaille d'or pour le deux de couple aux championnats d'Europe d'aviron (Matthieu Androdias & Hugo Boucheron). Seule médaille pour une embarcation olympique à Varèse. Sans doute le bateau sur lequel reposeront presque tous les espoirs de podium à #Tokyo2020. #aviron pic.twitter.com/zFMrvJ00z3
— Christophe Lemaire (@ch_lemaire) April 11, 2021
Début de saison en fanfare
Ils ont fait fort depuis leur arrivée en Italie. Les deux licenciés du Cercle d'Aviron de Lyon, champions du monde en 2018, se sont imposés sur le plan d'eau de Varèse à l'issue d'une course disputée. Mais au final, la paire lyonnaise a pointé le bout de sa coque avec plus de deux secondes d'avance sur les tenants du titre néerlandais sur la ligne d'arrivée.
Nos rameurs lyonnais du CAL @HugoBoucheron et @matt_androdias sont CHAMPIONS D'EUROPE ?? après une course magnifique en finale. Ils devancent les champions en titre néerlandais et le bateau anglais. Un immense bravo à nos 2 rameurs qui préparent au mieux les prochains JO ? pic.twitter.com/wCW8CPRyHy
— CercleAvironLyon ? (@CercleAvironL) April 11, 2021
Licenciés au Cercle d’Aviron de Lyon, Matthieu Androdias et Hugo Boucheron, n'ont pas fléchi lors des ces championnats d'Europe qui donnent le coup d'envoi de la saison de l'aviron. Ils se sont d'abord facilement sortis des éliminatoires, pour ensuite asseoir leur statut de favoris, en remportant leur demi-finale la veille, le 10 avril, devant les Britanniques et les Suisses.