Championnats d'Europe d'aviron : médaille d'or pour les rameurs Boucheron et Androdias du club de Lyon

Ils ont reconquis leur titre ce 11 avril 2021 lors des championnats d'Europe d'aviron à Varèse, en Italie. La paire de rameurs, Hugo Boucheron et Matthieu Androdias, a décroché l'or en deux de couple. De bon augure pour les JO de Tokyo.

Après leur sacre aux Championnats du monde en 2018 (photo ci-dessus), Hugo Boucheron et Matthieu Androdias, du Cercle d'Aviron de Lyon, ont regagné leur titre de champions d'Europe ce 11 avril 2021 à Varèse en Italie.
Après leur sacre aux Championnats du monde en 2018 (photo ci-dessus), Hugo Boucheron et Matthieu Androdias, du Cercle d'Aviron de Lyon, ont regagné leur titre de champions d'Europe ce 11 avril 2021 à Varèse en Italie. © Eric Marie/MaxPPP

Sacrée au sommet de l'Euorpe puis des Mondiaux en 2018, la paire française et lyonnaise, Matthieu Androdias et Hugo Boucheron, remonte sur la plus haute marche du podium des Championnats d'Europe. Les rameurs du Cercle d'Aviron de Lyon décrochent la médaille d'or en deux de couple ce dimanche 11 avril 2021 à Varèse en Italie.

Début de saison en fanfare

Ils ont fait fort depuis leur arrivée en Italie. Les deux licenciés du Cercle d'Aviron de Lyon, champions du monde en 2018, se sont imposés sur le plan d'eau de Varèse à l'issue d'une course disputée. Mais au final, la paire lyonnaise a pointé le bout de sa coque avec plus de deux secondes d'avance sur les tenants du titre néerlandais sur la ligne d'arrivée.

Licenciés au Cercle d’Aviron de Lyon, Matthieu Androdias et Hugo Boucheron, n'ont pas fléchi lors des ces championnats d'Europe qui donnent le coup d'envoi de la saison de l'aviron. Ils se sont d'abord facilement sortis des éliminatoires, pour ensuite asseoir leur statut de favoris, en remportant leur demi-finale la veille, le 10 avril, devant les Britanniques et les Suisses.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport