Le chanteur Franco Espagnol Nilda Fernandez est mort

Le chanteur franco-espagnol Nilda Fernández, connu pour ses chansons "Nos fiançailles" et "Madrid Madrid", est décédé ce dimanche d'une insuffisance cardiaque dans le sud de la France, à l'âge de 61 ans.

"Auteur, compositeur, interprète, Nilda a consacré toute sa vie à la création. Musicien, écrivain, il incarnait jusqu'au plus profond de son être la figure de l'artiste", a indiqué sa famille dans un communiqué. Nilda Fernandez est décédé ce dimanche à 61 ans.

Né à Barcelone, il grandit à Lyon et voyage avec sa guitare, "jouant dans les bars, les clubs et autres petits lieux, au hasard des rencontres et des opportunités", selon le site internet de l'artiste. En 1981, il enregistre un premier album. Après six ans d'éloignement il revient en 1987 avec "Madrid Madrid", qui est un succès. En 1991 suit l'album "Nilda Fernandez", avec le titre "Nos fiançailles".
L'année suivante le chanteur est sacré Révélation masculine aux Victoires de la musique. 
 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité