La région Rhône-Alpes a signé aujourd'hui la promesse de vente de l'ancien site du conseil régional pour 30,8 millions d'euros.Le bâtiment principal sera reconverti en hôtel et en centre de congrès. 400 logements et une résidence pour personnes âgées seront également construits.
Les 10 hectares de l'ancien hôtel de région à Charbonnières vont connaître une nouvelle destinée. La région Rhône-Alpes a signé aujourd'hui la promesse de vente pour un montant global de 30,8 millions d'euros. Une somme répartie entre le Conseil régional, propriétaire des lieux, le Grand Lyon et la ville de Charbonnières.
Une transaction réalisée avec les groupes Brémond et Financière Rive Gauche qui ont formulé l'offre la plus séduisante avec un projet de reconversion du site "qui conserve la plus grande partie des bâtiments existants et prend en compte l'environnement paysager", selon J.Jacques Queyranne. De fait, l'hôtel de région sera reconverti en hôtel de luxe et en centre de congrès. 400 logements, des bureaux ainsi qu'une résidence pour personnes âgées et un centre de santé et de bien-être seront édifiés sur l'ancien site de la Région. Un lieu qui sera ouvert à tous et accessible en vélo.
Les travaux devraient commencer dans deux ans et le projet se concrétiser à l'horizon 2020.