Les cheminots dans la rue à Lyon

Ce 24 avril, les cheminots manifestent dans les rues de Lyon en début d'après-midi. La manifestation doit les conduire des Brotteaux, à Lyon, au Double Mixte,  à Villeurbanne. Objectif : interpeller le patron du Medef, Pierre Gattaz, présent à la 7e édition du "Printemps des entrepreneurs".   

La manifestation, composée en grande partie de cheminots opposés à la réforme de la SNCF, a quitté la gare des Brotteaux, dans le 6e arrondissement, ce mardi en début d'après-midi. Le cortège, composé également de quelques étudiants, a pris la direction de Villeurbanne et du Double Mixte. C'est là que se déroule aujourd'hui "le printemps des entrepreneurs". Un événement qui se déroule en présence de Pierre Gattaz, le patron des patrons. Hier, une manifestation avait déjà eu lieu dans les rues de Lyon, entre la gare Part-Dieu et la Préfecture. 

Les cheminots n'ont pas réussi à croiser  Pierre Gattaz lors de son passage à Lyon mais ils ont rencontré le directeur général Jean-Louis Joly , directeur général du Medef du Rhône.

Itw de Laurent Aubeleau (CGT Cheminots) :

Laurent Aubeleau (CGT Cheminots) répond aux questions de Sophie Valsecchi après une rencontre avec le MEDEF Rhône à l'occasion du printemps des entrepreneurs

 

La réponse du directeur général du Medef Rhône, Jean-Louis Joly (ITW Sophie Valsecchi/S.Adam) :

Jean-Louis Joly, directeur général du Medef Rhône, répond aux questions de Sophie Valsecchi après sa rencontre à Lyon avec les cheminots grévistes le mardi 24 avril 2018

L'interview de Stephane Boulade (Sud Rail Lyon) :

Stéphane Boulade (Sud Rail Lyon) interviewé par Sophie Valsecchi après une rencontre avec le Medef Rhône lors du Printemps des entrepreneurs.

 L'interview de Carlos Barberia (UNSA ferroviaire Rhône-Alpes) :

Carlos Barberia (UNSA Ferroviaire Rhône-Alpes) est interviewé poar Sophie Valsecchi à l'occasion d'une rencontre avec le Medef Rhône. (ITW S. Valsecchi/S.Adam)