Circulation : la vallée du Rhône bouchée par le deuxième chassé-croisé de l'été

Les prévisions n'avaient pas menti : pour le deuxième chassé-croisé de l'été, les routes de la région sont surchargées et la vallée du Rhône, notamment, croule sous les embouteillages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La circulation est déjà difficile ce samedi 5 août dans la vallée du Rhône, vers le sud de la France. "À 9 heures on comptabilisait 200 kilomètres de bouchons sur toute la France, dont près de la moitié sur l'A7", précise Bison Futé. 


Ceux et celles qui ont pris la route savaient à quoi s'en tenir : le deuxième chassé-croisé de l'été était classé "rouge" par Bison Futé. La traversée de la région Auvergne-Rhône-Alpes, empruntée par l'autoroute du soleil, est classée "noire" pour toute la journée.

L'organisme ajoute que les automobilistes circulaient notamment en accordéon sur 55 km entre les échangeurs de Pont-de-l'Isère et d'Espeluch.

Il fallait 3 heures au lieu d'1 heure 35 pour rouler de Lyon à Orange (Vaucluse) sur l'A7, selon son exploitant Vinci Autoroutes.


Ce samedi 5 août est "la deuxième journée la plus difficile de l'été" sur les routes, avec une circulation "exceptionnellement" compliquée entre 4 heures et 20 heures, note Bison futé.

Le pic de circulation est d'ailleurs attendu à la mi-journée, aux alentours de 12h30. Mieux vaut prendre son mal en patience. L'état du trafic peut être consulté en temps réel sur le site de Bison Futé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information