Les prévisions n'avaient pas menti : pour le deuxième chassé-croisé de l'été, les routes de la région sont surchargées et la vallée du Rhône, notamment, croule sous les embouteillages.
La circulation est déjà difficile ce samedi 5 août dans la vallée du Rhône, vers le sud de la France. "À 9 heures on comptabilisait 200 kilomètres de bouchons sur toute la France, dont près de la moitié sur l'A7", précise Bison Futé.2h de bouchon à Lyon, on est pas arriver !
— manon (@manonbrtxx) 5 août 2017
Ceux et celles qui ont pris la route savaient à quoi s'en tenir : le deuxième chassé-croisé de l'été était classé "rouge" par Bison Futé. La traversée de la région Auvergne-Rhône-Alpes, empruntée par l'autoroute du soleil, est classée "noire" pour toute la journée.
L'organisme ajoute que les automobilistes circulaient notamment en accordéon sur 55 km entre les échangeurs de Pont-de-l'Isère et d'Espeluch.
Il fallait 3 heures au lieu d'1 heure 35 pour rouler de Lyon à Orange (Vaucluse) sur l'A7, selon son exploitant Vinci Autoroutes.
[Circulation à 9h] Carte des temps de parcours #A7 #A8 #A9 #A10 #A61 et #A63 pic.twitter.com/iIE0DImxmQ
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 5 août 2017
Ce samedi 5 août est "la deuxième journée la plus difficile de l'été" sur les routes, avec une circulation "exceptionnellement" compliquée entre 4 heures et 20 heures, note Bison futé.
Le pic de circulation est d'ailleurs attendu à la mi-journée, aux alentours de 12h30. Mieux vaut prendre son mal en patience. L'état du trafic peut être consulté en temps réel sur le site de Bison Futé.