Comment la ville de Lyon va participer au grand débat

Registre de doléances / © Pierre Rouanet
Registre de doléances / © Pierre Rouanet

La mairie de Lyon précise mercredi soir les modalités pratiques du Grand Débat National et comment elle entend y prendre toute sa part. L'opposition était montée au créneau lors du dernier conseil municipal pour dénoncer une forme d'attentisme.       

Par Philippe Bette

La ville de Lyon a fait connaître mercredi soir comment elle entendait s'inscrire dans le Grand Débat National et y prendre toute sa part. Des "cahiers citoyens" seront mis en place dans les 9 mairies d'arrondissement. Les contributions seront réunies par la mairie centrale qui les transmettra en un seul envoi à la plateforme nationale.

Une boite mail sépcifique a été créee à cet effet : legranddébat@mairie -lyon.fr  

Des salles municipales et des salles gérées par les mairies d'arrondissement pourront être réservées gratuitement pour des reunions d'initiatives locales, soit par des particuliers, soit par des personnes morales. Une attestation de labellisation sera disponible en ligne ( https: //granddebat.fr) et strictement nécessaire pour finaliser toute réservation.

 L'agenda des différentes réunions qui se tiendront dans les salles municipales sera accessible sur le site internet de la ville .

La maire de Lyon rappelle aussi qu'une plateforme numérique , une adresse postale et un numéro vert (0800971111) sont à la disposition du public. 

Lors du dernier conseil municipal, l'opposition avait dénoncé l'attentisme de la ville de Lyon dans la mise en place du Grand débat national.Il était reproché à Gérard Collomb "un manque de volonté politique"    
 
               

Sur le même sujet

Lyon : plongez dans l'oeuvre de Picasso!

Les + Lus