Comment la ville de Lyon va participer au grand débat

La mairie de Lyon précise mercredi soir les modalités pratiques du Grand Débat National et comment elle entend y prendre toute sa part. L'opposition était montée au créneau lors du dernier conseil municipal pour dénoncer une forme d'attentisme.       

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Lyon a fait connaître mercredi soir comment elle entendait s'inscrire dans le Grand Débat National et y prendre toute sa part. Des "cahiers citoyens" seront mis en place dans les 9 mairies d'arrondissement. Les contributions seront réunies par la mairie centrale qui les transmettra en un seul envoi à la plateforme nationale.

Une boite mail sépcifique a été créee à cet effet : legranddébat@mairie -lyon.fr  

Des salles municipales et des salles gérées par les mairies d'arrondissement pourront être réservées gratuitement pour des reunions d'initiatives locales, soit par des particuliers, soit par des personnes morales. Une attestation de labellisation sera disponible en ligne ( https: //granddebat.fr) et strictement nécessaire pour finaliser toute réservation.

 L'agenda des différentes réunions qui se tiendront dans les salles municipales sera accessible sur le site internet de la ville .

La maire de Lyon rappelle aussi qu'une plateforme numérique , une adresse postale et un numéro vert (0800971111) sont à la disposition du public. 

Lors du dernier conseil municipal, l'opposition avait dénoncé l'attentisme de la ville de Lyon dans la mise en place du Grand débat national.Il était reproché à Gérard Collomb "un manque de volonté politique"    
                 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information