Concert de Taylor Swift : "absolument incroyable", les fans sont conquis après le premier concert de la star américaine à Lyon

Près de 60 000 spectateurs ont assisté au premier concert lyonnais de la star américaine ce dimanche. Des fans ravis de la prestation de la chanteuse, dans un stade plein à craquer.

Un spectacle son et lumière de plus de trois heures, un public conquis, pour son premier concert lyonnais, Taylor Swift a assuré le show.

"Absolument incroyable"

Près de 60 000 personnes se sont retrouvées au Groupama Stadium pour écouter les titres de la chanteuse dans un spectacle haut en couleur. Pour son premier concert, cette jeune anglaise n'en revient toujours pas :"It was fun". Elle est venue avec sa maman, spécialement de Londres. "Absolument incroyable", Sophie arrive de Manchester, elle restera quatre jours à Lyon spécialement pour l'événement.

durée de la vidéo : 00h00mn18s
Près de 60 000 personnes ont assisté au spectacle de la star américaine à Lyon ©Vidéo amateur

"A rain show"

En milieu de concert, la pluie s'est invitée, perturbant à peine la star sur scène. Elle s'en amuse même, expliquant que "nous avons officiellement un rain show" (un spectacle pluvieux). "Vous êtes des champions et des héros pour continuer à danser ainsi sous la pluie" a-t-elle ajouté avant de remarquer qu'une personne ne se sentait pas bien dans les premiers rangs. "Quelqu'un peut venir l'aider ?", en demandant en français "s’il vous plaît". Dans cette vidéo publiée sur son compte X Taylor Swift France (anciennement Twitter), on voit la star échanger avec son public.

"Transitions soignées"

À la sortie, les spectateurs sont comblés. Angèle, drômoise, estime que "c'est le meilleur concert que j'aie jamais vu dans ma vie". Son amie poursuit : "elle change de tenue presque à toutes les chansons." Ninon a trouvé "les décors incroyables, les transitions soignées".

durée de la vidéo : 00h00mn39s
Taylor Swift en concert à Lyon pour le premier soir, dimanche 2 juin. ©Vidéo amateur

"Un rêve éveillé"

Un Lyonnais l'a trouvée "authentique, attachante, proche de son public. Il y a plein d'idées artistiques".

Tristan est venu de Metz pour une soirée "magique, un rêve éveillé, une ambiance monstre, il fallait vivre ça".

Ce lundi 3 juin, deuxième soir de concert au Groupama Stadium, la star va à nouveau enflammer le stade.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité