• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les confidences d'Eric-Emmanuel Schmitt

Eric-Emmanuel Schmitt sur le plateau du 12/13 à Lyon - 10/2/17 / © France 3 Auvergne Rhône-Alpes
Eric-Emmanuel Schmitt sur le plateau du 12/13 à Lyon - 10/2/17 / © France 3 Auvergne Rhône-Alpes

Pour la première fois, Eric-Emmanuel Schmitt se confie et évoque son enfance, ses vocations multiples. Qui était le petit garçon Eric-Emmanuel à Lyon, dans les années 60 ? Quelles histoires avait-il déjà en tête ? Il se confie à la journaliste Catherine Lalanne dans "Plus tard, je serai un enfant".

Par Dolores Mazzola

© France 3
© France 3
Eric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde. Né en 1960, normalien, agrégé de philosophie et docteur, Éric-Emmanuel Schmitt s’est d’abord fait connaître au théâtre avec Le Visiteur, pièce qui raconte la rencontre hypothétique entre Freud et Dieu. Ses pièces sont régulièrement jouées dans plus de plus de 50 pays. Elles ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l’Académie française.

Également romancier et nouvelliste, ses livres sont traduits en 44 langues. Certains ont été adaptés pour le cinéma comme "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran", "Oscar et la dame rose", ou encore "Odette Toulemonde". En 2016, Eric-Emmanuel Schmitt a été élu à l’unanimité membre du jury Goncourt.

Les confidences d'Eric-Emmanuel Schmitt
Les confidances de l'auteur lyonnais- Interview F.Llop - 10/2/17 - France 3 Auvergne Rhône-Alpes

 

Sur le même sujet

Ce 23 septembre, Federica a percé le dernier mur

Les + Lus