Pour la première fois, Eric-Emmanuel Schmitt se confie et évoque son enfance, ses vocations multiples. Qui était le petit garçon Eric-Emmanuel à Lyon, dans les années 60 ? Quelles histoires avait-il déjà en tête ? Il se confie à la journaliste Catherine Lalanne dans "Plus tard, je serai un enfant".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Eric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde. Né en 1960, normalien, agrégé de philosophie et docteur, Éric-Emmanuel Schmitt s’est d’abord fait connaître au théâtre avec Le Visiteur, pièce qui raconte la rencontre hypothétique entre Freud et Dieu. Ses pièces sont régulièrement jouées dans plus de plus de 50 pays. Elles ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l’Académie française.

Également romancier et nouvelliste, ses livres sont traduits en 44 langues. Certains ont été adaptés pour le cinéma comme "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran", "Oscar et la dame rose", ou encore "Odette Toulemonde". En 2016, Eric-Emmanuel Schmitt a été élu à l’unanimité membre du jury Goncourt.

Les confidances de l'auteur lyonnais- Interview F.Llop - 10/2/17 ©France 3 Auvergne Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information