La contre-manifestation au rassemblement policier interdite

Le préfet a interdit la tenue d'une contre-manifestation dans le secteur de la préfecture. C'est à 12 heures 30 que doivent se réunir les policiers à l'appel des deux syndicats Alliance et UNSA Police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué de la préfecture du Rhône, Michel Delpuech, le préfet de région annonce l'interdiction d'une contre-manifestation au rassemblement déclaré conformément aux règles de droit par l'UNSA police ce jour.
A partir de midi était prévu un autre rassemblement, également déclaré, concernant la délivrance d'un titre de séjour pour un jeune majeur à partir de 14h30. 
D'après ce que les forces de police ont appris, notamment via " les réseaux sociaux, un appel à contre manifestation avait été lancé, prenant la forme d'une manifestation projetée ce même jour, à la même heure devant le TGI de Lyon, à proximité de la préfecture", indique la préfecture. 
" Compte-tenu des risques de troubles à l'ordre public, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes a interdit, ce jour à compter de 11 heures, à l'exception des deux rassemblements déclarés, toute manifestation ou réunion de voie publique, dans le perimètre délimité par la rue Servient, la rue Garibaldi, le cours Lafayette et le quai Augagneur.", fait savoir le communiqué. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information