Corbas (Métropole de Lyon) : un incendie impressionnant dans un entrepôt 80 personnes évacuées

Un incendie s'est déclaré dans un entrepôt de l'entreprise Grand Frais à Corbas, Métropole de Lyon. 80 pompiers ont dû intervenir pour en venir à bout.
Compte-tenu de l'épaisse fumée noire, la gendarmerie du Rhône a rapidement communiqué pour éviter des accidents sur la route
Compte-tenu de l'épaisse fumée noire, la gendarmerie du Rhône a rapidement communiqué pour éviter des accidents sur la route © Capture écran

Un incendie très impressionant s'est déclaré à Corbas, Métropole de Lyon, dégageant une épaisse fumée noire. Le feu s'est propagé à partir de 14h 30. Sur place, dans un entrepôt de l'entreprise Grand Frais basée rue Marcel Mérieux, dans la zone industrielle de Corbas, les pompiers ont du évacuer 80 personnes dans plusieurs entreprises.  

Sur les réseaux sociaux la gendarmerie du Rhône appelait les automobiliste à éviter la zone "il est demandé aux véhicules d'éviter la sortie 14 sur la A46, pour limiter les risque d'accidents faute de visibilité." 

Une intervention de grande ampleur qui nécéssitait encore la présence des hommes du feu et de 25 engins sur place quatre heures après leur arrivée. Aucun blessé n'était à déplorer. 

La municipalité a invité les habitants à éviter certains secteurs et à fermer leurs fenêtres. "Il n'y a actuellement pas de risque toxique. Mais par précaution, et pour éviter l'inhalation de fumée : les promeneurs au Parc de Loisirs et au Stade des Taillis ont été invités à regagner leur domicile." indiquait la mairie dans un message aux habitants sur les réseaux sociaux.  

Selon les premièrs éléments, les flammes ont débuté sur des palettes en polystyrène puis se sont ensuite propagéesdans le reste de l'édifice. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers