Coronavirus : une chinoise présentant les symptômes à Lyon, info ou intox ?

L'ambassade de Chine en France a confirmé ce jeudi l'arrivée à Lyon d'une femme originaire de Wuhan et présentant des symptômes de fièvre et de toux. Selon nos confrères du Progrès de Lyon, cette personne ne serait pas à Lyon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information est confirmée par l'Ambassade de Chine "Au soir du 22 janvier, l'Ambassade a pris contact avec la personne concernée et lui a demandé d'appeler rapidement le 15 pour qu'elle soit prise en charge par les urgences", peut-on lire dans un communiqué.
 
Une passagère de nationalité chinoise arrivée à Lyon en provenance de Wuhan présente bien les symptômes du Coronavirus. L'alerte avait été donnée par un Chinois ayant vécu à Lyon, qui avait remarqué un message inquiétant sur un blog, d'une voyageuse se vantant d'avoir passé les contrôles aux frontières malgré ses symptômes.

Toutefois, contacté par Le Progrès, le consulat de Chine à Lyon, précise : "Selon nos informations, la personne concernée n'est pas à Lyon."

Sollicitée, l'agence régionale de santé ni n'infirme ni ne confirme aucun détails. Cette femme s'est-elle présentée aux urgences ? Est-elle bien atteinte du virus qui a déjà fait plusieurs victimes et qui se transmet d'homme à homme ? 

Ni les HCL ni le 15 n'a eu vent d'une femme chinoise s'étant présentée aux services médicaux à l'heure actuelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information