Coronavirus : une chinoise présentant les symptômes à Lyon, info ou intox ?

Des passagers en provenance de Wuhan. Image d'illustration / © Kyodo/MAXPPP
Des passagers en provenance de Wuhan. Image d'illustration / © Kyodo/MAXPPP

L'ambassade de Chine en France a confirmé ce jeudi l'arrivée à Lyon d'une femme originaire de Wuhan et présentant des symptômes de fièvre et de toux. Selon nos confrères du Progrès de Lyon, cette personne ne serait pas à Lyon.

Par Bérengère Bourgeot

L'information est confirmée par l'Ambassade de Chine "Au soir du 22 janvier, l'Ambassade a pris contact avec la personne concernée et lui a demandé d'appeler rapidement le 15 pour qu'elle soit prise en charge par les urgences", peut-on lire dans un communiqué.
 
Une passagère de nationalité chinoise arrivée à Lyon en provenance de Wuhan présente bien les symptômes du Coronavirus. L'alerte avait été donnée par un Chinois ayant vécu à Lyon, qui avait remarqué un message inquiétant sur un blog, d'une voyageuse se vantant d'avoir passé les contrôles aux frontières malgré ses symptômes.

Toutefois, contacté par Le Progrès, le consulat de Chine à Lyon, précise : "Selon nos informations, la personne concernée n'est pas à Lyon."

Sollicitée, l'agence régionale de santé ni n'infirme ni ne confirme aucun détails. Cette femme s'est-elle présentée aux urgences ? Est-elle bien atteinte du virus qui a déjà fait plusieurs victimes et qui se transmet d'homme à homme ? 

Ni les HCL ni le 15 n'a eu vent d'une femme chinoise s'étant présentée aux services médicaux à l'heure actuelle.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus