Après un bon accueil du public pour sa première saison, les équipes de tournage de la web-série "En coloc" tournent la deuxième saison à Lyon. Ils espèrent en faire un tremplin pour être repéré par une chaîne de télé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un appartement de Villeurbanne, une quinzaine de techniciens et plusieurs acteurs lyonnais tournent actuellement le deuxième opus de la série "En coloc", après une première saison diffusée en 2017.

"En coloc", c'est le quotidien de 2 garçons et une fille dans leur colocation, raconté sous forme de petits sketchs sur un ton léger et décalé.


3 millions de vues au total


La première saison a réuni 100 à 500 000 vues par épisode sur internet. Au total, en cumulant les vues sur le site Youtube et sur la plateforme de la chaîne Mytf1, la production indique avoir atteint les 3 millions de vues. Une bonne surprise pour la jeune équipe, qui se lance autour de Capucine Anav. Cette lyonnaise s'est fait connaître en France par la télé-réalité. Elle se lance maintenant comme productrice et actrice dans sa série.


Un tremplin


Pour Capucine Anav comme pour toute l'équipe de trentenaires, cette web-série est aussi un tremplin. L'objectif, c'est d'être repéré par une chaîne de télé. Des discussions seraient déjà en cours avec différentes chaînes, pour une éventuelle troisième saison qui serait diffusée, cette fois, en télévision.


Le reportage de Mathieu Boudet et François Daireaux

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information