Après un bon accueil du public pour sa première saison, les équipes de tournage de la web-série "En coloc" tournent la deuxième saison à Lyon. Ils espèrent en faire un tremplin pour être repéré par une chaîne de télé.
Dans un appartement de Villeurbanne, une quinzaine de techniciens et plusieurs acteurs lyonnais tournent actuellement le deuxième opus de la série "En coloc", après une première saison diffusée en 2017.
"En coloc", c'est le quotidien de 2 garçons et une fille dans leur colocation, raconté sous forme de petits sketchs sur un ton léger et décalé.
3 millions de vues au total
La première saison a réuni 100 à 500 000 vues par épisode sur internet. Au total, en cumulant les vues sur le site Youtube et sur la plateforme de la chaîne Mytf1, la production indique avoir atteint les 3 millions de vues. Une bonne surprise pour la jeune équipe, qui se lance autour de Capucine Anav. Cette lyonnaise s'est fait connaître en France par la télé-réalité. Elle se lance maintenant comme productrice et actrice dans sa série.
Un tremplin
Pour Capucine Anav comme pour toute l'équipe de trentenaires, cette web-série est aussi un tremplin. L'objectif, c'est d'être repéré par une chaîne de télé. Des discussions seraient déjà en cours avec différentes chaînes, pour une éventuelle troisième saison qui serait diffusée, cette fois, en télévision.
Le reportage de Mathieu Boudet et François Daireaux