Coupe de France : Revue d'effectif attendue pour le 8°de finale Red Star-Olympique Lyonnais

L'Olympique Lyonnais tentera de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France ce 8 avril 2021 sur le terrain du Red Star (19h). Pour ce match face à un adversaire de troisième division, l'effectif rhodanien devrait tourner. 

Julian Pollersbeck, ici face à Sochaux au tour précedent, sera titulaire dans les cages de l'OL face au Red Star
Julian Pollersbeck, ici face à Sochaux au tour précedent, sera titulaire dans les cages de l'OL face au Red Star © Maxppp

La veille du match, le 7 avril 2021, l'entraineur de l'Olympique Lyonnais Rudi Garcia ne cache pas ses ambitions :

"Je mettrai la meilleure équipe possible pour nous qualifier mais tout le monde a une carte à jouer. Ceux qui vont entrer dans l'équipe vont déborder d'envie."

Rudi Garcia, entraîneur de l'Olympique Lyonnais

Pourtant, le coach des Rhodaniens fait à moitié de la langue de bois, la "meilleure équipe" ne sera pas sur le terrain. Une revue d'effectif est attendue pour le match sur la pelouse du Red Star à 19h, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. 

La doublure allemande d'Anthony Lopes, Julian Pollersbeck (26 ans), arrivé l'été dernier en provenance de Hambourg (2e div. allemande), tiendra logiquement les buts lyonnais. "C'était clair dès le début que je serai la doublure. Je suis habitué à ne pas jouer pendant longtemps puis d'entrer en jeu. Ce n'est pas un problème", a-t-il dit mercredi devant la presse. Titularisé face à Sochaux (5-2) au tour précédent de la Coupe, sa performance n'a toutefois pas été de nature à rassurer les supporters.

Devant, entre blessures et déceptions 

A l'inverse, la performance de l'attaquant Rayan Cherki (17 ans), pur produit de la formation lyonnaise, avait été saluée. Auteur d'un doublé, il avait suscité l'espoir d'une alternative dans un secteur offensif rhodanien en perte de vitesse depuis la trêve hivernale.

Présenté comme une "pépite" mais régulièrement abonné au banc de touche en Ligue 1, Cherki est encore loin de s'imposer. Sa titularisation à Reims (1-1), le 12 mars, dans la foulée de la victoire sur Sochaux, a été très décevante et s'est terminée sur un remplacement dès la mi-temps.

Régulièrement entrant en cours de jeu, Islam Slimani ne jouera pas non plus ce soir, suspendu en raison de son carton rouge pris ce week-end contre Lens (1-1). Tino Kadewere et Maxwell Cornet sont également forfaits. Autre absence, cette fois-ci, celle de Jamel Benlamri. Le défenseur central algérien, arrivé en France au mercato d'hiver, est également blessé, tout comme le capitaine et gardien habituel Anthony Lopes. 

L'OL à besoin de se relancer

Depuis sa victoire à Brest (3-2, le 19 février), l'OL n'a gagné qu'un match sur les cinq dernières journées de championnat et sa dernière victoire date du 6 mars, contre Sochaux en Coupe de France. Les "seconds couteaux" ont donc tout intérêt à se montrer à leur avantage face au Red Star pour tenter de bousculer une hiérarchie bien installée depuis l'automne et qu'ils ont peu contestée jusqu'à présent.

"Je trouve que l'état d'esprit n'est pas bon depuis le match à Lens. Les joueurs pensent plus à Angers qu'au Red Star. Il faut éviter ce piège et qu'ils soient professionnels et soient à 100% sur cette rencontre pour gagner", a insisté Garcia en conférence de presse.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport coupe de france