L’équipe de Nouvelle-Zélande qui affrontera l’Italie ce vendredi 29 octobre à 21h00 au stade de l’OL poursuit son opération séduction à Lyon. Ce jeudi, trois joueurs des All Blacks se sont invités sur les bancs d’une école du 8ème arrondissement.
Impossible de passer inaperçus dans la cour de récréation pour trois joueurs des All Blacks. Ce jeudi 28 septembre 2023, le capitaine Sam Cane, Dalton Papalii et Samuel Whitelock se sont invités sur les bancs de l’école Marie-Bordas dans le 8e arrondissement.
Dessins, dédicaces et matchs !
Vêtus de noir et blanc, couleurs de l’équipe néo-zélandaise, les enfants avaient pour beaucoup une fougère dessinée sur la joue. L'emblème de l’équipe.
Au programme de ce moment privilégié : remise de dessins réalisés par les enfants, dédicaces de petits drapeaux et matchs de rugby dans le gymnase.
Les écoliers ont été coachés par les joueurs d’une équipe triple championne du monde. Ce qui n'est pas rien ! Des souvenirs gravés à vie pour ces plus de 200 petits fans.
Opération séduction
Dès le lendemain, l’équipe a publié une vidéo de cette visite dans l’école lyonnaise sur Instagram. Les Blacks poursuivent leur opération séduction en France après avoir offert à la ville de Lyon un banc traditionnel Maori au parc de la Tête d’Or.
Plus tôt encore, deux joueurs avaient fait le buzz en visitant Lyon à vélo. De nombreux Lyonnais en avaient profité pour prendre quelques selfies et même boire des coups avec eux au bord du Rhône.
Prochain rendez-vous donné aux Français, un entraînement public au stade du LOU Rugby à Gerland sur inscription.
Bien installés à Lyon
Depuis le début de la Coupe du monde, l’équipe a établi son camp de base dans la capitale des Gaules. Équipe et staff néo-zélandais sont installés dans le quartier de Gerland, proche du stade du LOU Rugby pour les entraînements.