L'assocation lyonnaise Athlètes de rue organise samedi, place Bellecour, l'étape française de qualification pour la coupe du monde de street workout.
Le 8 Mars dernier, l’Australie a ouvert le bal à Sydney avec la première des 23 étapes de la Coupe du Monde de Street Workout 2015.
11 nouveaux pays (Malaisie, Émirats Arabes Unis, Colombie, Brésil, Hong Kong, Lettonie, Maroc, Royaume-Uni, Kazakhstan, Pologne et la France) ont rejoint ce circuit mondial cette année et c'est samedi que se feront les qualifications françaises, à Lyon, place Bellecour.
Des dizaines de garçons très musclés vont s'affronter pour gagner leur ticket mondial. Ils vont devoir rivaliser de créativité et d'agilité pour proposer des enchaînements de figures et des poses toujours plus complexes et disons-le improbables pour le commun des mortels.
Juste pour donner un idée à ceux qui ignorent tout de ce sport : faites des pompes sans poser les pieds au sol !
A Lyon, cette discipline sportive réunissant gymnastique, agrès et musculation, s'est développée sur les berges du Rhône, en contrebas de l'hôpital saint-Luc. Chaque dimanche matin pour les garçons et après-midi pour les filles, l'association Athlètes de rue invite ses membres et tous les volontaires à venir s'entraîner.
Suivez les news sur leur page Facebook
Les rendez-vous :
- 14h - Début des festivités avec l'accueil des athlètes
- 16h00 - Epreuves de qualifications
- 18h00 - Fin des épreuves et délibération des jurys
- 18h30 à 21h00 - Show des Body Art Athlètes de Rue et animations diverses