Coupe de France : vainqueur à Nice, l'Olympique Lyonnais recevra Marseille en quart de finale

Après une victoire à l'arraché ( 2 buts à 1) à Nice jeudi 30 janvier, l'OL retrouvera l'OM en quart de finale de la Coupe de France de football. Pour cet "Olympico", les Lyonnais joueront à domicile. Une première pour les Gones, depuis le début de la compétition. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interrogé à l'issue de la victoire lyonnaise à Nice, Rudi Garcia dit vouloir "se concentrer sur le prochain match de championnat, avant de penser au quart de finale de la coupe de France" que l'Olympique Lyonnais jouera le 12 février, face à l'Olympique de Marseille. 

Jeudi 30 janvier, l'OL s'est imposé à l'arraché, 2 buts à 1, à Nice, en huitième de finale de la coupe de France de football. Les Lyonnais ont ouvert le score après un petit quart d'heure de jeu en première mi-temps. Un but inscrit par Moussa Dembélé, "l'homme qui marque à chacun de ses matchs depuis le début de l'année". Mais tout se joue dans les toutes dernières minutes de la rencontre : l'OGC Nice égalise à la 89ème, mais l'OL obtient un pénalty dans les arrêts de jeu. Hassem Aouar trouve la lucarne niçoise. Les Lyonnais s'offrent un "Olympico" au menu des 1/4.
 

Olympico en 1/4 : pas d'effusion d'émotion à l'OL


Réaction de Bertrand Traoré : "C'est toujours excitant de jouer un grand match. Avec Marseille, ce sera un match avec beaucoup d'intensité. Il nous faut être à 100% pour les deux rencontres à venir", le match de championnat du 2 février de retour à Nice, puis le quart-de-finale face à l'OM le 12 février à Lyon.

L'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia fait simplement remarquer que pour la première fois depuis le début de la compétition cette année, Lyon jouera à domicile. "Ce sera un gros match, mais le plus important c'est de recevoir, quel que soit l'adversaire" a confié celui qui retrouvera à cette occasion son ancien club.

Lucas Tousart, porteur du brassard de capitaine de l'OL lors de cette victoire à Nice, a réagit sur le même ton. Sans effusion d'émotion à l'idée de cet "Olympico". "L'objectif, c'est de gagner le tour devant nous, et d'aller le plus loin possible, et pourquoi pas en finale ?".

L'Olympique Lyonnais est déjà qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue : rencontre face au PSG le 4 avril 2020. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information