Coupe de France : vainqueur à Nice, l'Olympique Lyonnais recevra Marseille en quart de finale

 Nice 30/01/2020 - Coupe de France 1/8ème de Finale Nice-OL - La joie de Lucas Tousart et Houssem Aouar après le but synonyme de qualification pour l'OL / © Photopqr/ MaxPPP
Nice 30/01/2020 - Coupe de France 1/8ème de Finale Nice-OL - La joie de Lucas Tousart et Houssem Aouar après le but synonyme de qualification pour l'OL / © Photopqr/ MaxPPP

Après une victoire à l'arraché ( 2 buts à 1) à Nice jeudi 30 janvier, l'OL retrouvera l'OM en quart de finale de la Coupe de France de football. Pour cet "Olympico", les Lyonnais joueront à domicile. Une première pour les Gones, depuis le début de la compétition. 

Par Aude Henry

Interrogé à l'issue de la victoire lyonnaise à Nice, Rudi Garcia dit vouloir "se concentrer sur le prochain match de championnat, avant de penser au quart de finale de la coupe de France" que l'Olympique Lyonnais jouera le 12 février, face à l'Olympique de Marseille. 

Jeudi 30 janvier, l'OL s'est imposé à l'arraché, 2 buts à 1, à Nice, en huitième de finale de la coupe de France de football. Les Lyonnais ont ouvert le score après un petit quart d'heure de jeu en première mi-temps. Un but inscrit par Moussa Dembélé, "l'homme qui marque à chacun de ses matchs depuis le début de l'année". Mais tout se joue dans les toutes dernières minutes de la rencontre : l'OGC Nice égalise à la 89ème, mais l'OL obtient un pénalty dans les arrêts de jeu. Hassem Aouar trouve la lucarne niçoise. Les Lyonnais s'offrent un "Olympico" au menu des 1/4.
 

Olympico en 1/4 : pas d'effusion d'émotion à l'OL


Réaction de Bertrand Traoré : "C'est toujours excitant de jouer un grand match. Avec Marseille, ce sera un match avec beaucoup d'intensité. Il nous faut être à 100% pour les deux rencontres à venir", le match de championnat du 2 février de retour à Nice, puis le quart-de-finale face à l'OM le 12 février à Lyon.

L'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia fait simplement remarquer que pour la première fois depuis le début de la compétition cette année, Lyon jouera à domicile. "Ce sera un gros match, mais le plus important c'est de recevoir, quel que soit l'adversaire" a confié celui qui retrouvera à cette occasion son ancien club.

Lucas Tousart, porteur du brassard de capitaine de l'OL lors de cette victoire à Nice, a réagit sur le même ton. Sans effusion d'émotion à l'idée de cet "Olympico". "L'objectif, c'est de gagner le tour devant nous, et d'aller le plus loin possible, et pourquoi pas en finale ?".

L'Olympique Lyonnais est déjà qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue : rencontre face au PSG le 4 avril 2020. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus