OL : le Groupama Stadium, centre de vaccination le temps du week-end de Pâques

Le stade de l'Olympique lyonnais accueille le temps du week-end de Pâques, puis les 17 et 18 avril, des candidats au vaccin anti-Covid. Personnels de l'OL, pompiers du SDMIS, bénévoles, médecins et infirmiers libéraux sont à pied d'oeuvre. Objectif : 14 000 vaccinations en 5 jours.

Le stade de l'Olympique lyonnais accueille le temps du week-end de Pâques, puis les 17 et 18 avril, des candidats au vaccin anti-Covid. Personnels de l'OL, pompiers du SDMIS, médecins et infirmiers libéraux sont à pied d'oeuvre. Objectif : 14 000 vaccinations en 5 jours.
Le stade de l'Olympique lyonnais accueille le temps du week-end de Pâques, puis les 17 et 18 avril, des candidats au vaccin anti-Covid. Personnels de l'OL, pompiers du SDMIS, médecins et infirmiers libéraux sont à pied d'oeuvre. Objectif : 14 000 vaccinations en 5 jours. © AFPTV

On avait déjà vu le Groupama Stadium accueillir des don du sang ou des job dating. Voilà désormais l'antre du football régional transformé -le temps de deux week-end- en centre de vaccination anti-covid.

Ainsi, les samedi 3, dimanche 4 et lundi 5 avril, puis les 17 et 18 avril, 14 000 personnes devraient y être vaccinées (encore quelques créneaux disponibles dimanche 4 et lundi 5 avril -à l'heure où l'on publie ces lignes-, pour prendre rendez-vous, cliquez ici).

Un chiffre qui correspond aux 14 000 doses de vaccins supplémentaires qui sont en cours de livraison à Lyon, en plus des dotations initialement prévues pour le mois d’avril. 

Un stade, son personnel et ses espaces mis à disposition par l'OL

Cette opération de vaccination massive a été rendue techniquement possible grâce à l’Olympique Lyonnais qui a proposé de mettre à disposition le stade et de prendre en charge l’ensemble de la logistique nécessaire  : matériel, signalétique, personnel d’accueil, de sécurité et administratif et près de 200 personnes bénévoles, salariés de l’OL ou d’entreprise et de prestataires partenaires participeront à l’opération.

Les pompiers et professionnels de santé jouent en attaque contre la Covid

De leur côté, la préfecture du Rhône et l'agence régionale de santé ont coordonné le dispositif technique et médical. Il  s'appuie sur les sapeurs-pompiers du Service départemental et métropolitain d’incendie et de secours (SDMIS) du Rhône, des bénévoles, des professionnels de santé mobilisés par les Unions régionales de professionnels de santé (URPS) médecins et infirmiers, et par les Hospices Civils de Lyon. En tout, plus de 100 personnes seront mobilisées sur chacun des 3 jours. 

Même les TCL sont de la partie 

Pour permettre aux patients de se rendre facilement au Groupama Stadium en transport en commun, la Ligne T7 du tramway est renforcée ce week-end de Pâques dans le cadre de la campagne de vaccination.

Le T7 relie le terminus du métro A de Lyon « Vaulx-en-Velin La Soie » à « Décines OL Vallée » en 10 minutes et permet ainsi aux patients de se déplacer rapidement et efficacement jusqu’au Groupama Stadium, notamment depuis le centre de Lyon (30 minutes).

Retrouvez le plan du réseau et les horaires de passage du T7 en temps réel sur tcl.fr

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société olympique lyonnais football sport