Une partie des membres du Directoire des HCL, dont le Directeur général Raymond LE MOIGN et le président de la Commission médicale d’établissement Olivier CLARIS ont choisi de se faire vacciner devant la presse.
L'idée de montrer l'exemple, en se faisant vacciner en public, afin de rassurer les citoyens est particulièrement d'actualité. Plusieurs élus, notamment ont proposé de participer à ce type de démonstration.
A Lyon, c'est une partie de la direction des Hospices civils qui a décidé de franchir le pas. Ainsi, le directeur général Raymond LE MOIGN et le président de la Commission médicale d’établissement Olivier CLARIS ont invité la presse à assister à leur injection.
Ils ne seront pas les seuls "soignants" à bénéficier de cette vaccination : Les HCL mettent en effet en place un dispositif de vaccination à destination des professionnels de + de 50 ans et/ou présentant des risques de formes graves de la maladie.
Ce dispositif permet aux établissements de santé du territoire qui souhaitent organiser la vaccination de leurs personnels, d’être approvisionnés par les HCL. Au total, près de 9 000 professionnels des HCL sont concernés
Dès jeudi, l’ouverture de quatre centres de vaccination dédiés est prévue :
A l’hôpital de la Croix-Rousse
A l’hôpital Edouard Herriot
A l’hôpital Lyon Sud
Au groupement Est (site des hôpitaux Femme-Mère-Enfant, Pierre Wertheimer et Louis Pradel)