Craponne en deuil : le village des oursons a perdu son papa

Papa Ours s'en est allé ce mercredi 24 octobre. Jean-Claude Berthaud est décédé d'une longue maladie, qui l'avait déjà empêché l'an dernier d'installer son incontournable Village des Oursons de Noël, à Craponne, dans l'ouest de Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la liste des commentaires publiés sous l'annonce de la triste nouvelle, une foule de message de condoléances et de remerciements. La ville de Craponne l'a annoncé ce 25 octobre sur sa page Facebook : la veille, Papa Ours s'en est allé.

Papa Ours, c'est le surnom donné à Jean-Claude Berthaud, par la centaine d'enfants et de visiteurs de tout âge qui ne manquaient pas de lui rendre visite chaque année, à l'époque de Noël. Faut dire que Jean-Claude installait un Village des Oursons dans son jardin, avec peluches, décorations et illuminations, pour le bonheur des petits et grands.

Il a émerveillé tous les Noël de mes trois enfants, écrit cet internaute. "Je suis trop triste", poursuit Louna, "c'était la maison de Noël que j'adorais depuis ma naissance, il a fait briller les yeux des enfants". Autre message signé de Nadine : "Repose en paix Papa Ours, vous allez nous manquer, mais nous aurons toujours une pensée pour vous à Noël."

Pendant plus de 15 ans, Jean-Claude Berthaud recréait la magie de Noël avec son Village des Oursons, dans la ville de l'Ouest Lyonnais. Seule absence : l'an dernier, en 2017, en raison de son état de santé, Papa Ours n'avait pu assurer l'installation de ses décorations. Les enfants avaient alors eu l'idée de venir illuminer sa maison.
Histoire que le conte de Noël ne s'achève pas.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information