A Craponne, dans l'ouest lyonnais, un habitant transformait, depuis 15 ans, son jardin en village des oursons pour la plus grande joie des parents et des enfants. Mais cette année, Jean-Claude est malade, alors les habitants lui ont concocté une surprise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela se passe dans le Rhône. L'hommage surprise des habitants de Craponne à un grand-père. Au moment des Fêtes, Jean-Claude Donnait avait l'habitude, depuis 15 ans, de vivre au "village des Oursons" : c'est ainsi qu'il décorait dans son jardin.

Cette fois, pas de village : le vieil homme est atteint d'une grave maladie. Mais des parents et des enfants de la communne ont tenu a lui rendre hommage.

Samedi, une centaine de personnes s'est rassemblée, devant chez lui, à l'appel de deux collègiens, pour illuminer sa maison... Un moment d'émotion.

Depuis 15 ans, un habitant transformait son jardin en village des oursons au moment des fêtes. Malade, cette année, il a dû y renoncer, mais les habitants ont tenu à lui rendre hommage. ©France 3 Grand Lyon



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité