À l'approche de Noël, les petits Normands se sont munis de leur meilleur stylo à paillettes et paire de ciseaux pour confectionner leurs lettres pour le père Noël. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont été créatifs ! On a sélectionné les plus insolites.
Qui dit liste de Noël dit souvent véritable casse-tête pour le père Noël qui doit s'activer à fabriquer tous les jouets avec l'aide de ses lutins.
Mais certains enfants lui ont facilité la tâche - ou pas - en demandant des cadeaux insolites. Voici un palmarès des demandes originales des petits Normands.
Cher Père Noël, je voudrais...
Si la Pat Patrouille, Spider Man et Barbie ont de nouveau fait carton plein cette année auprès des enfants, ils doivent toutefois faire face à la concurrence de cadeaux pour les moins originaux.
Dans la longue file d'attente du marché de Noël à Rouen pour rencontrer le père Noël, les plus petits, accompagnés de leurs parents, tiennent fermement leurs listes dans leurs mains.
Parmi eux, Noé, sept ans, est déterminé à lui demander ce qu'il rêverait de manger tous les jours, des coquillettes. Plusieurs paquets de coquillettes précisément.
Pour Victoire, six ans, et son petit frère Jules, quatre ans, les lutins devront prévoir une poussette avec son poupon, un déguisement de Batman mais aussi un aspirateur, et pas n'importe lequel, un Dyson.
Le père Noël, très heureux de recevoir un par un les enfants, s'étonne aussi de quelques demandes qui lui ont été faites comme un matelas ou encore un "robot moche".
Louise, sept ans, fait partie quant à elle de ceux qui ont préféré l'envoyer directement par la Poste. Un choix qui s'explique peut-être par sa liste de cadeaux où figurent notamment du blanco...et des enveloppes.
Après les cadeaux, les négociations
Mais chacun le sait, pour avoir des cadeaux sous le sapin, il faut avoir été sage.
Parmi les milliers de lettres réceptionnées par la Poste et à destination du père Noël, nombreux sont ceux qui tentent leur chance même s'ils reconnaissent ne pas avoir été exemplaires toute l'année.
Pour d'autres, les négociations se tournent plutôt vers l'organisation d'une rencontre secrète avec le père Noël lorsqu'il déposera les cadeaux dans la nuit. Et bien entendu, les parents ne sont pas conviés.
Ce qui est toutefois certains, c'est que cette année les enfants auront tout donné pour convaincre le père Noël de leur amener leurs cadeaux et qu'ils n'auront pas été à court d'imagination.