Ce jeudi 12 décembre 2024 au matin, un accident spectaculaire a eu lieu sur l'autoroute A86 au niveau de Marchaux (Doubs). Une camionnette qui transportait des colis Vinted a été complétement détruite et son conducteur a été hospitalisé.
Le bilan aurait pu être bien plus lourd. Ce jeudi 12 décembre 2024, vers 7h30 et sous un épais brouillard, une camionnette utilitaire et un poids lourd sont entrés en collision sur l'autoroute A36 en direction de Mulhouse.
D'après le service départemental d'incendie et de secours du Doubs (SDIS 25), trois victimes sont à signaler. Malgré la violence du choc, comme en témoigne la photo, les deux personnes à bord du poids lourd n'ont pas eu besoin d'être hospitalisées.
Seul le conducteur de l'utilitaire, qui transportait des colis Vinted, a été conduit à l'hôpital de Besançon. Âgé de 20 ans, cet homme n'a été que blessé légèrement dans la collision. Les pompiers parlent d'un "miracle".
Depuis le choc, la circulation se fait sur une seule voie au niveau de l'accident. À 9 heures, la phase de dépannage était toujours en cours et devrait prendre fin sous peu, permettant le retour d'une circulation normale.