Cublize : un enfant de 6 ans entre la vie et la mort après une noyade au lac des Sapins

Le jeune garçon, âgé de 6 ans, a été retrouvé inanimé dans la piscine naturelle du lac des Sapins en début d'après-midi ce lundi 3 août 2020. Son pronostic vital reste engagé après l'intervention des secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enfant âgé de 6 ans a été réanimé par les sapeurs-pompiers du département du Rhône qui ont pratiqué un massage cardiaque, ce lundi 3 août 2020, à Cublize. Le garçon a été sorti de l'eau, inanimé, en début d'après-midi au lac des Sapins. Transporté par hélicoptère à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron, l'enfant était "dans un état stable, mais son pronostic vital reste engagé" nous a indiqué le Service Départemental et Métropolitain d'Incendie et de Secours.

Selon les sapeurs-pompiers, l'enfant aurait été sorti de l'eau en arrêt cardio-respiratoire par le maître-nageur assurant la surveillance de la baignade dans la piscine naturelle du lac des Sapins. Mais selon nos confrères du Progrès, c'est un jeune de 16 ans qui serait intervenu en premier.

C'est la troisième noyade d'enfants en l'espace de quatre jours dans le département du Rhône. Jeudi 30 juillet 2020, un enfant de 4 ans a été hospitalisé dans un état grave après s'être noyé dans une piscine à Saint-Priest. Dimanche 2 août, c'est un bébé de 21 mois dont le pronostic vital était également engagé après avoir été retrouvé dans la piscine familiale à Vaulx-en-Velin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information