Allier : un jeune homme de 20 ans meurt noyé dans la Sioule

A Saint-Pourçain-sur-Sioule, dans l’Allier, un jeune homme âgé de 20 ans est mort noyé dans la Sioule ce vendredi 31 juillet. Les pompiers sont intervenus aux alentours de 15 heures. Une équipe de plongeurs a été mobilisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la commune de Saint-Pourçain-sur-Sioule, dans l’Allier, un jeune homme de 20 ans a trouvé la mort en se noyant dans la Sioule ce vendredi 31 juillet. Les circonstances de ce drame sont, pour l’heure, inconnues. Les pompiers sont intervenus aux alentours de 15 heures.

Les pompiers plongeurs mobilisés

Une équipe de plongeurs des secours a été mobilisée pour tenter de sauver la victime. Lorsqu’il a été sorti de l’eau par les plongeurs, le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire. Des manœuvres de réanimation ont été pratiquées, mais les pompiers ne sont pas parvenus à le sauver. Plusieurs véhicules de secours ont été engagés, sous le commandement du lieutenant Berthier de Vichy. Le SMUR était également sur place.

Les pompiers en alerte 

Les pompiers de l'Allier ont mis en garde les baigneurs sur leur compte Twitter, suite à cet évènement dramatique : "Les sapeurs-pompiers de l'Allier appellent à la plus grande prudence en cette période de fortes chaleurs et la tentation de baignade dans les cours d'eau du département. Après une première noyade à Moulins il y a quelques jours, une nouvelle noyade a eu lieu ce jour à Saint-Pourçain-sur-Sioule. Adoption les bons comportements et soyons vigilants, le danger de noyade est bien présent dans nos cours d'eau, même avec un faible débit."  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information