Allier : un jeune homme de 20 ans meurt noyé dans la Sioule

A Saint-Pourçain-sur-Sioule, dans l’Allier, un jeune homme âgé de 20 ans est mort noyé dans la Sioule ce vendredi 31 juillet. Les pompiers sont intervenus aux alentours de 15 heures. Une équipe de plongeurs a été mobilisée.

Ce vendredi 31 juillet, un jeune homme est mort noyé dans la Sioule à Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier).
Ce vendredi 31 juillet, un jeune homme est mort noyé dans la Sioule à Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier). © N.Hugot/FTV
Sur la commune de Saint-Pourçain-sur-Sioule, dans l’Allier, un jeune homme de 20 ans a trouvé la mort en se noyant dans la Sioule ce vendredi 31 juillet. Les circonstances de ce drame sont, pour l’heure, inconnues. Les pompiers sont intervenus aux alentours de 15 heures.

Les pompiers plongeurs mobilisés

Une équipe de plongeurs des secours a été mobilisée pour tenter de sauver la victime. Lorsqu’il a été sorti de l’eau par les plongeurs, le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire. Des manœuvres de réanimation ont été pratiquées, mais les pompiers ne sont pas parvenus à le sauver. Plusieurs véhicules de secours ont été engagés, sous le commandement du lieutenant Berthier de Vichy. Le SMUR était également sur place.

Les pompiers en alerte 

Les pompiers de l'Allier ont mis en garde les baigneurs sur leur compte Twitter, suite à cet évènement dramatique : "Les sapeurs-pompiers de l'Allier appellent à la plus grande prudence en cette période de fortes chaleurs et la tentation de baignade dans les cours d'eau du département. Après une première noyade à Moulins il y a quelques jours, une nouvelle noyade a eu lieu ce jour à Saint-Pourçain-sur-Sioule. Adoption les bons comportements et soyons vigilants, le danger de noyade est bien présent dans nos cours d'eau, même avec un faible débit."  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers noyade pompiers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter