Rendez-vous le 27 avril 2018. La date tant attendue a été dévoilée ce jeudi 1er mars lors d'une conférence de presse organisée dans une salle de cinéma du quartier Bellecour. Il va falloir patienter encore 2 mois avant de découvrir partiellement le Grand Hôtel-Dieu, ses boutiques et restaurants.
Encore deux mois de patience. Encore deux mois avant de découvrir, en partie, le résultat du vaste chantier de rénovation et de réhabilitation du bâtiment emblématique de Lyon. Le Grand Hôtel-Dieu ouvrira partiellement ses portes au public le vendredi 27 avril 2018. Une ouverture après un peu moins de deux ans de travaux, et qui interviendra cinq mois après les premières dates envisagées.
[conference de presse] le Grand Hotel-Dieu de #Lyon va s’ouvrir à nouveau aux lyonnais et aux visiteurs #onlylyon #shopping #GHD #lyon pic.twitter.com/Yox8JLAeSs
— ONLYLYON Tourisme PR (@OnlyLyonTourism) 1 mars 2018
Le rendez-vous a été dévoilée ce 1er mars lors d'une conférence de presse organisée dans une salle de cinéma du quartier Bellecour, sur la Presqu'île de Lyon, par la société Scaprim, en charge de la commercialisation des nouveaux espaces du Grand Hôtel-Dieu.
L'annonce de cette ouverture s'est faite en présence, notamment, du maire de Lyon et du président de la Métropole. L'occasion également de dévoiler la vingtaine d'enseignes commerciales qui prendront leur quartier en ces murs.
Boutiques de décoration, de vêtements. Coiffeur. Restaurants et épiceries fines. Un maximum de ces commerces devraient ouvrir leurs portes le 27 avril, et le public aura de nouveau accès aux coursives et aux cours intérieures du Grand Hôtel-Dieu. Sur les réseaux sociaux, certains ont d'ailleurs lancé leur campagne de recrutement.
// RECRUTEMENT // https://t.co/sxPNbZw3y3
— Erwan GIVELET (@erwangivelet) 26 février 2018
Coiffeurs(ses), coloristes, manucures, hôtes(ses)
OUVERTURE DU SALON ALEXANDRE DE PARIS
AU GRAND HÔTEL-DIEU A LYON
A la recherche depuis plusieurs années d’un lieu exceptionnel qui allie beauté, architecture…https://t.co/cCwaciKPtp
Pour la cité de la Gastronomie et la partie hôtellerie, il va falloir patienter encore un peu plus. Jusque la fin 2018 et 2019.