Au cœur de l'Hôtel Dieu de Lyon, en pleine transformation

Visite guidée dans le plus grand chantier de réhabilitation privée de France, l'Hôtel Dieu de Lyon. La rénovation de l'ancien hôpital lyonnais avance à grands pas, et le grand Dôme central se dévoile, majestueux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le grand Hôtel Dieu de Lyon se dévoile peu à peu…

Le chantier bat son plein, mais il progresse grandement, avec en ligne de mire l'ouverture de certaines parties du bâtiment au public dès la fin de cette année.

Situé en plein centre de Lyon, le nouvel Hôtel Dieu accueillera des commerces et des bars haut de gamme, des appartements, un centre de congrès, une Cité de la gastronomie, et un hôtel de luxe.

Après avoir dévoilé différentes étapes du chantier caché derrière ses imposants murs, l'Hôtel Dieu lève maintenant le voile sur son édifice le plus emblématique : le grand Dôme central. Et il n'a rien perdu de sa superbe. Après 2 ans et demi de travaux, l'œuvre de l'architecte français Soufflot apparaît entièrement restaurée, resplendissante.

Et la grande nouvelle qui accompagne cette visite guidée, c'est que cet espace sera accessible au public : il s'agira d'un bar compris dans l'hôtel 5 étoiles, mais ouvert à tous.

Il faudra néanmoins être encore un peu patient. L'ouverture de la cité de la gastronomie, du bar grandiose, et de l'hôtel de luxe, ne sont prévues que pour décembre 2018.

Le reportage de Phillipe Rejany et Béatrice Tardy



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information