Dégradations au parc OL : le PSG devra payer le vandalisme de ses supporters

Le PSG devra prendre à sa charge l'intégralité des dégradations commises samedi soir au parc OL par ses supporters. Certaines parties communes du stade ont été dévastées par des hooligans parisiens après la finale de la coupe de la ligue. J.Michel Aulas exige des sanctions exemplaires.         

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Environ 12.000 supporters parisiens, dont des membres du Collectif Ultras Paris, avaient  fait le déplacement à Lyon pour assister à la première finale délocalisée de la Coupe de la Ligue. Certains d'entre eux ont vandalisé les tribunes et s'en sont pris ensuite aux parties communes du stade, taguant les murs, vandalisant les toilettes. Le président de l'OL Jean-Michel Aulas estime que le montant du préjudice s'éléve à plusieurs centaines de milliers d'euros. 


"Il y a eu une volonté de casser ce qui appartient à nos supporters. Ça fait mal, j'en aurais pleuré (samedi) soir, c'est comme si on vient chez vous casser votre maison gratuitement. C'est difficile à supporter", a fustigé Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, après la rencontre contre Rennes (1-1) dimanche après-midi.

"Ces événements ont terni la très grande réussite sportive et populaire de cette première finale délocalisée", a déploré la Ligue de football professionnel dans un communiqué, tout en annonçant que le PSG "devra rembourser l'intégralité des très importants dégâts occasionnés", comme le prévoient les règlements. "Dès jeudi prochain, la commission de discipline de la LFP se saisira du dossier pour envisager les suites à donner à ces regrettables incidents".


 
"Les stadiers parisiens étaient sur place. Ils n'ont pas eu l'autorisation d'agir. Nous, on a tous les éléments évidemment parce que le stade est ultra sécurisé, avec 300 caméras à l'intérieur qui peuvent prendre toutes les situations, tous les gens qui font des actes interdits", a ajouté le patron lyonnais : "J'espère qu'il y aura des sanctions très, très graves parce que le football ne peut pas se développer et se jouer dans ces conditions-là alors que tout avait été parfait"
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information