En déplacement à Lyon, la ministre du Travail pointe chez Pôle emploi

Visite Muriel Pénicaud à Pôle emploi
La ministre du Travail a choisi de se rendre ce 4 août, à l'agence de Lyon Part Dieu. L'une des 9 agences en France, modèles de Pôle emploi de demain. Intervenants : Yamina, en recherche d'emploi - Cécile, en recherche d'emploi -Muriel Pénicaud, ministre du Travail - Clément Reverchon, militant CGT privés d'emploi et précaires - L. Riger & P. Lachaux & A. Jourdan & I. Murat

Muriel Pénicaud a passé les portes d'une agence Pôle emploi ce vendredi matin à Lyon. N'y voyez pas de démarche personnelle de recherche d'emploi, la ministre du Travail est en déplacement officiel, pour échanger avec les conseillers de cette agence, l'une des neuf  "agences Pôle emploi de demain".

Par Aude Henry

Muriel Pénicaud a choisi l'agence de Lyon Part-Dieu, pour une visite chez Pôle emploi.  Rien à voir avec une démarche personnelle, la ministre du Travail est en déplacement officiel dans l'une des neuf agences de France, modèles de Pôle emploi de demain.

L'agence Pôle emploi Part-Dieu se situe au 26, rue du Général Mouton Duvernet à Lyon. Et cette agence dite de demain, expérimente un nouveau modèle où l'accès à l'information doit être facilité,  et la relation des services en agence censée évoluer pour une meilleure synergie, indique le communiqué de presse du ministère annonçant cette visite.

Depuis ce vendredi, 10 heures, Muriel Pénicaud échange avec les conseillers de cette agence lyonnaise de Pôle emploi. La ministre du Travail prends ainsi le pouls de la lutte contre le chômage dans le département rhodanien.
Pour rappel, les premiers chiffres du chômage publiés le 26 juin dernier sous l'ère Macron, faisait état d'une hausse de 1 % du nombre de demandeurs d'emploi, entre mars et avril  2017, sur l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ces chiffres du chômage,  Muriel Pénicaud se refuse à les commenter, estimant que cet indicateur mensuel "ne reflète pas bien l'évolution du marché du travail".

A son arrivée ce vendredi à Lyon, la ministre du Travail a été accueillie par une poignée de demandeurs d'emploi du comité CGT privés d'emploi et précaires, venus dénoncer les conditions de traitement des chômeurs, qu'ils estiment, "de plus en plus fliqués".

Des demandeurs d'emploi manifestent devant l'agence Pôle emploi Part-Dieu à l'occasion de la visite de Muriel Pénicaud, ministre du Travail. / © L. Riger
Des demandeurs d'emploi manifestent devant l'agence Pôle emploi Part-Dieu à l'occasion de la visite de Muriel Pénicaud, ministre du Travail. / © L. Riger

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus