Cet article date de plus de 5 ans

Deux nouvelles Victoires de la musique pour Christine and the Queens

Christine and the Queens a de nouveau été distinguée à deux reprises hier soir à l'occasion de la cérémonie des Victoires de la musique. Héloïse Letissier, nantaise d'origine, a fait ses études à Lyon. Et c'est là que sa carrière musicale a pris forme. 
© Max PPP
Christine and the Queens, reine des Victoires de la musique en 2015, a de nouveau raflé deux récompenses vendredi soir lors de l'édition 2016 dans les catégories vidéo-clip et spectacle musical/tournée.

Heloïse Letissier, qui avait été sacrée artiste féminine l'année dernière, a de nouveau remporté la Victoire du meilleur vidéo-clip avec sa chanson "Christine" sur une chorégraphie syncopée. La Nantaise, qui chante en français et en anglais des mélodies électro-pop, a aussi gagné la Victoire de la meilleure tournée avec sa série de prestations dans les Zénith.

A sa seconde arrivée sur scène, elle s'est roulée par terre pour exprimer sa joie avant de remercier son équipe et sa chorégraphe Marion Motin.

"La scène, pour moi c'est comme un ring et j'ai l'impression que chaque soir j'ai quelque chose à prouver et chaque soir j'ai vu un public s'élargir et être toujours aussi bienveillant. Cette année a été très belle pour moi", a-t-elle déclaré.


La jeune femme qui a fait les grands soirs des festivals de l'été a pris la route des Etats-Unis et du Canada pour une série de concerts à l'automne dernier. Elle avait sorti peu avant une version américaine de son premier album, "Chaleur humaine", qui a dépassé les 500.000 exemplaires.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture