"Dîner des sommets" de Wauquiez : selon Mediapart, 50 000 euros supplémentaires ont été dépensés

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, avait été épinglé par Mediapart pour l'organisation d'un fastueux dîner de gala dans le Beaujolais d'un montant de 100 000 euros. Le site d'information révèle, ce jeudi 27 octobre, que l'événement aurait coûté 50 000 euros supplémentaires.

La note serait plus salée que prévu. Ce jeudi 27 octobre, le site d'information Mediapart révèle que le "dîner au sommet" organisé par Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en juin dernier au château de la Chaize dans le Beaujolais a finalement coûté 50 000 euros supplémentaires aux contribuables. 

Il y a deux semaines, Mediapart avait révélé, preuves à l'appui, que le "dîner des sommets" organisé par la région avait coûté 100 000 euros, soit environ 1 100 euros par convive. Cet événement avait été voulu par Laurent Wauquiez dans le cadre d'une série de banquets organisés pour réunir des personnalités de la région dans différents domaines (sport, gastronomie, business etc.) Avant le dîner du Beaujolais, un autre avait été organisé à l'institut Paul-Bocuse à Lyon. 

Une prestation pour "définir le concept de l'événement"

Dans un nouvel article sur le sujet, Mediapart révèle aujourd'hui avoir découvert de nouvelles dépenses dans cette affaire. Selon le site d'information, la collectivité aurait ainsi débloqué près de 50 000 euros supplémentaires d'argent public pour "de vaporeuses prestations de "conseils" liées à l'organisation de ces dîners au cours de l'année". 

"Cette nouvelle facture avait jusqu'ici échappé à Mediapart puisqu'elle a été tenue secrète au sein des services de la Région. Pour cause : bien qu'elle soit directement rattachée aux événements du président Wauquiez, son objet demeure à ce jour encore tout sauf évident à cerner", poursuit le site d'information. 

Concrètement, les 50 000 euros dépensés en "conseils" auraient servi à accompagner la collectivité pour "définir le concept et le nom de cette série d'événements" puis "identifier, contacter et briefer les intervenants" de chaque repas. Ce marché a été attribué à l'entreprise Mediafin, basée à Paris, qui reconnaît avoir délivré des prestations de conseils pour la Région. 

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