en direct

DIRECT JT. Une petite commune d'Ardèche confrontée à une série de cambriolages, les commerçants mettent en cause l'extinction de l'éclairage public la nuit

Plus sur le thème :
Pas moins de 7 commerces ont été visés la même nuit, de mardi à mercredi dernier. Et avec le même mode opératoire. Les commerçants mettent en cause l'extinction de l'éclairage public en cœur de nuit.

Cette petite commune rurale de 2500 habitants, habituellement paisible est confrontée à une série de cambriolages qui interroge. Les commerçants mettent en cause l'extinction de l'éclairage public en cœur de nuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

⇒ Direction Saint Agrève, en Ardèche. Petite commune rurale de 2500 habitants, habituellement paisible, mais en ce moment confrontée à une série de cambriolages qui interroge. Pas moins de 7 commerces ont été visés la même nuit, de mardi à mercredi dernier. Et avec le même mode opératoire. Les commerçants mettent en cause l'extinction de l'éclairage public en cœur de nuit. 

Pour un boulanger de Bourg-en-Bresse, c'est un combat. Il se bat pour garder son employé, Mory Mara, un jeune guinéen arrivé en France lorsqu'il était mineur. Désormais majeur et salarié en CDI, et le jeune homme fait l'objet d'une Obligation de quitter le territoire français. 

Six communes de Drôme-Ardèche sont reconnues en état de catastrophe naturelle.. Une décision qui fait suite aux inondations de l'automne dernier. Des rivières avaient débordées. En Ardèche, les communes de Baix, Balazuc et Viviers sont concernées. Dans la Drôme, le sont aussi : Montélimar, Crest et Cléon-d'Andran. Cette reconnaissance permet aux habitants sinistrés d'obtenir des indemnisations auprès de leurs compagnies d'assurance.

 

Le bilan ne cesse de s'alourdir en Turquie et en Syrie, 5 jours après les violents séismes. Plus de 22 000 morts sont désormais dénombrés, bilan toujours provisoire. L'aide internationale arrive, et à Saint -Etienne, la communauté musulmane se mobilise. Les dons d'argent et de matériel affluent. Une solidarité entrecoupée de moments de recueillement, comme lors de la prière du vendredi à la mosquée. Près de 48 000 euros ont déjà été récoltés pour l'association turque de St Etienne.

Après une 1ère vague à l'automne, la grippe revient en force depuis la semaine dernière. Et notre région est en 1ère ligne : +46% de taux d'incidence. Cela veut dire que le virus circule beaucoup en Auvergne Rhône-Alpes. Il est également très virulent, notamment chez les enfants, comme en témoigne la forte augmentation des entrées aux urgences. Cette flambée épidémique tardive prend de court les pharmaciens.

Un Mémorial de la Shoah devrait voir le jour dans 2 ans à Lyon ! La région, La métropole et la ville vont financer ce monument qui sera érigé dans le centre-ville, près de la gare de Perrache. Un lieu hautement symbolique : c'est de là que partaient les convois pour les camps de la mort. Plus de 6000 personnes d'Auvergne Rhône-Alpes ont été déportées. Ce vendredi 10 février a été lancé le concours d'architectes pour l'édification de ce Mémorial.

Le lyonnais Aurélien Giraud, est sacré champion du monde de street le week-end dernier. Il sera l'une de nos meilleures chances de médaille aux JO de Paris. Le skateur lyonnais Aurélien Giraud vise l'or olympique  ! Objectif assumé et logique après avoir été sacré champion du monde de street ! C'était le week-end dernier aux Emirats Arabes Uni.

En foot : Les filles de l'OL héritent des anglaises de Chelsea en quart de finale de ligue des champions. Le tirage au sort a eu lieu à la mi-journée. Les lyonnaises tenantes du titre évitent donc Barcelone mais vont devoir se frotter aux redoutables "Blues" et à leur armada offensive. Match aller le 21 ou 22 mars au Groupama Stadium de Décines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information