Victor R., le jeune homme de 25 ans qui avait été porté disparu ce mercredi 13 décembre, après avoir été vu pour la dernière fois en dans la banlieue de Lyon le matin même, a finalement été retrouvé annonce la gendarmerie.
Les gendarmes ont annoncé mercredi 13 décembre, quelques heures après sa disparition, que les recherches étaient terminées au sujet de Victor R. Il a été retrouvé sain et sauf indique la gendarmerie du Rhône, sans donner plus de précisions sur les circonstances de sa disparition.
Rappel des faits
En fin d'après-midi, ce mercredi 13 décembre, la gendarmerie du Rhône a lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante. Un jeune homme de 25 ans était recherché. Ce mercredi matin, Victor était "parti de son domicile de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or pour se rendre au gymnase, mais personne ne l’avait vu sur place."
Une disparition de personne majeure est considérée comme inquiétante selon plusieurs critères, notamment si la personne est partie sans ses affaires personnelles, si elle est en situation de vulnérabilité dû à son âge ou d'une maladie, ou bien en cas de découverte d'un courrier suicidaire ou de menaces. La personne disparue est inscrite dans le fichier des personnes recherchées (FPR).