Le jeune homme de 19 ans avait disparu le 13 février à Saint-Genis-les-Ollières. La gendarmerie de Francheville l'a retrouvé hier, le 2 mars.
"Les gendarmes me l'ont ramené vivant !". C'est un cri de soulagement qu'Annabelle Cardoso, la mère de Léo pousse ce vendredi 3 mars au lendemain du retour de son fils à la maison à Saint-Genis-les-Ollières.
Léo aurait été retrouvé à Pollionnay par les gendarmes en charge des investigations.
Ce jeudi 2 mars vers 19h la maman de 49 ans remerciait les gendarmes de Francheville d'avoir trouvé Léo et les nombreux soutiens reçus par la famille. Sur les réseaux sociaux, la maman de 49 ans avait multiplié les publications pour supplier son fils de rentrer ou au moins de donner des nouvelles.
Léo avait disparu le 13 février en début d'après-midi du domicile maternel à Saint-Genis-les-Ollières. A sa mère, il avait dit se rendre à l'auto-école, située à une centaine de mètres de leur maison. Mais le jeune homme ne s'était jamais présenté à son cours de conduite. Parti sans téléphone et sans carte bleue, Léo était introuvable depuis près de trois semaines.
Autant de jours et d'heures d'angoisse pour la famille "à bout" et "en mode survie" depuis la disparition de Léo. Son grand frère et son père résidant, lui, à Craponne, avaient ratissé l'Ouest lyonnais plusieurs fois par semaine dans l'espoir de le retrouver.
Sans emploi depuis septembre après avoir travaillé dans la restauration puis dans l'aide à la personne, Léo s'apprêtait à s'inscrire à la mission locale mi-février.