La collision a eu lieu vendredi soir vers 21 heures dans le sens nord-sud. Une voiture a percuté une autre voiture qui était à l'arrêt sur une voie roulante de l'autoroute.
Dans des conditions qui restent à préciser, l'accident a mis en cause deux véhicules de tourisme qui circulaient dans le sens Paris-Lyon. Les faits ont eu lieu à hauteur de Dracé au point kilométrique 406, à une quarantaine de kilomètres au nord de Lyon. Cet accident a occasionné la mort d'une personne et fait 7 blessés légers plus un conducteur de poids lourd qui a tenté d'apporter son aide. Les faits témoignent d'un concours de circonstances malheureux, comme le dit un enquêteur. une première voiture avec 4 personnes à bord, s'arrête sur la voie de droite ou la voie médiane de l'autoroute.
Le conducteur aurait fait un malaise et aurait perdu le contrôle de son véhicule. Le chauffeur d'un poids lourd aperçoit la voiture arrêtée en pleine voie, il parvient à stopper son véhicule sur la bande d'arrêt d'ugence pour porter secours. Mais à peine est-il descendu de sa cabine qu'il aperçoit une voiture qui arrive. En regagnant son camion, il se blesse sérieusement à la jambe. Quelques secondes plus tard, le deuxième véhicule percute le pemier. Le conducteur routier a été opéré en fin de matinée à l'hôpital de Mâcon. Ses jours ne sont pas en danger. Selon l'enquête en cours, la vitesse n'est pas en cause dans cette collision.